Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:45
Supprimer les cookies

J'offre 4 secondes de célébrité à tout le monde

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 05 Mars, 2007 19:59

C'est ma tournée !

Si, comme moi, vous voulez être célèbre l'espace d'un (très) court instant, c'est ici que ça se passe.

PS : Vous pouvez repasser ici après, pour nous montrer votre belle photo webcam de votre photo exposée au musée.
aKa

Géo : Roma

Lun 05 Mars, 2007 20:15

Intéressant comme concept.

Je rejoins par ailleurs ton avis sur les licenses des photos tel qu'il était exposé dans ton billet.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mar 06 Mars, 2007 14:34

Est-ce si intéressant ?
C'est au contraire la vieille conception rétrograde du quart d'heure de gloire : passer fugitivement à la télévision, etc. Conception toujours conditionnée à la légitimité accordée à une autorité centralisatrice (média, musée, etc.).
Le Web a fait exploser ce référentiel avec la vulgarisation des espaces d'auto-publication qui favorisent des réseaux de célébrités confidentielles. Le monde de l'art officiel a visiblement un peu de mal à comprendre.
AntoineP

Mar 06 Mars, 2007 14:45

AntoineP a écrit:Est-ce si intéressant ?

Ben non justement.
D'où l'ironie (ou sa tentative) de mon billet blog.
aKa

Géo : Roma

Mar 06 Mars, 2007 19:11

Ah bah moi justement je trouve ça intéressant comme concept, que de diffuser des photos aléatoirement dans un musée.

Pas dédier un musée à ça, mais avoir une pièce "aléatoire" comme ça, ça a un certain charme.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble