Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:23
Supprimer les cookies

Base dans PortableOpenOffice 2.1

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 02 Mars, 2007 13:13

Bonjour,

C'est avec joie que j'ai vu que la version 2.1 de OpenOffice était diposnible en version portable. Bravo et merci à tous ceux qui y ont contribué :D
J'ai un petit problème avec Base : impossible de lancer directement Base pour créer un nouvelle base de données (idem si on veut ouvrir une base existante). Je valide le nom de ma base de données, ensuite une fenêtre s'ouvre une fraction de secondes, puis plus rien :(
Le seul moyen d'utiliser Base est d'ouvrir une autre application (p.ex. Calc), puis d'utiliser le menu "Fichier/ouvrir" et de sélectionner un fichier de base de données.
J'ai constaté ce problème sur plusieurs PC, que l'application soit sur une clé USB ou sur le disque dur.

Ce n'est pas bloquant, mais si quelqu'un avait une solution, ce serait avec joie :)
AristideScout

Messages : 6
Géo : Suisse

Ven 02 Mars, 2007 13:57

bonjour, quand tu dis avoir constaté le probleme sur plusieurs pc, s'agit il toujours de la même version d'OOo, ou bien d'applications différentes (portables ou pas) ? Car si c'est le deuxieme cas, il s'agit plutôt d'un bug d'OOo, pas de la version portabilisée, auquel cas nous ne pourrions rien y faire.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Ven 02 Mars, 2007 14:04

AristideScout a écrit:J'ai constaté ce problème sur plusieurs PC, que l'application soit sur une clé USB ou sur le disque dur.

Ce n'est pas bloquant, mais si quelqu'un avait une solution, ce serait avec joie :)


J'utilise Base à partir d'un disque dur et je n'ai pas ce problème. Je fais même plus car mes bases de données sont sur une partition FAT que j'accède tantôt à partir d'OOo sous Linux, tantôt à partir d'OOo sous Windows XP. Tout marche correctement.
André Cotte
acotte

Messages : 98
Géo : Montréal, Québec

Ven 02 Mars, 2007 15:04

Il s'agit toujours de la même version: J'ai téléchargé le pack framakey PortableOpenOffice-2.1-fr-r03.zip et je l'ai dézippé sur ma clé USB.
Je l'ai testé, depuis ma clé, sur plusieurs PC, puis j'ai essayé aussi de copier le dossier PortableOpenOffice sur le disque dur de mon PC.
Le problème se produit dans tous les cas.
Sur mon PC, j'ai OpenOffice 2.1 en version non-portable qui fonctionne sans problème. Je soupçonne donc plutôt un problème de la version portabilisée.
AristideScout

Messages : 6
Géo : Suisse

Ven 02 Mars, 2007 15:51

Je viens de constater la chose suivante :
-Je peux créer une nouvelle base de données sans problème depuis PortableOoBase.exe et elle s'ouvre dans la foulée.
-Il est impossible, et ce à aucun moment, même avec une version fraichement dézippée de PortableOpenOffice-2.1-fr-r03.zip, d'ouvrir une base de données (même la base vide créée au point précédent).
-Si je veux ouvrir une base de données existante, je dois le faire via une autre application (p.ex.PortableOoCalc.exe)

En espérant que cela résume un peu mieux mon problème :wink:
AristideScout

Messages : 6
Géo : Suisse

Ven 02 Mars, 2007 20:22

slt
le probleme de base pour moi viens de l'environement java
le phenomene cité plus haut se produit a partir de la version sun java 1.5......
mais pas avec la version 1.4.2_12
donc pour moi viens d'un 'bug' de java proprement dit
il faut aller dans outils /option / openoffice.org / java et séléctionner le bon environnement java

bon apres verification il existe la nouvelle version 1.6
et la plus de probleme il fonctionne correctement

vous pouvez le télécharger sur le site de sun

http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

et chercher 'Java Runtime Environment (JRE) 6' que vous télécharger pour votre os favoris

une fois installé aller dans openoffice et modifier environnement java pour utiliser le nouveau

j'espere ke cela résoudra votre probleme
blackwide

Messages : 89
Géo : Belgique,Bruxelles

Lun 05 Mars, 2007 13:14

voila comment j'avais résolu ce problème avec la version précédente de OOo
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=19601&highlight=barthp

Et ça marche toujours...

barthp
barthp

Messages : 87
Géo : Thuin/Belgique

Mar 06 Mars, 2007 08:32

J'ai installé les 2 JRE mentionnés (1.6.0 et 1.4.2_12) comme le conseille blackwide, puis j'ai copié le dossier java du PC sur ma clé USB.
J'ai ensuite testé chaque environnement en paramétrant l'option Java selon la solution de barthp.
... et bien le pb est exactement le même :(

Merci quand même à vous deux de vos conseils 8)
Je continue à utiliser la solution de contournement...
AristideScout

Messages : 6
Géo : Suisse

Sam 10 Mars, 2007 02:33

actuellement il existe sur le site portableapps.com
dans les versions en test (beta en anglais)
une version 2.1 avec une nouvelle version du logiciel de OpenOfficePortable.exe
qui permet d'intégrer java a openoffice sans chipo dans openoffice proprement dit
(ajout de java doit etre faite manuellement due au pb licences mais cela en toute légalité avec la licence bien entendue)
voili voilou

mais pleinenment fonctionnel
en attendant une version fr définitive
et ou une adaptation dans la prochaine version pour framakey
(vi vais un peu étudier sa dans mes heures creuses) :wink: :wink:
blackwide

Messages : 89
Géo : Belgique,Bruxelles

Dim 11 Mars, 2007 22:22

voili voilou

donc j'ai recompiler le lanceur de portableopenoffice pour framakey supportant maintenant d'avoir java sur la cléf usb
et de ne pas devoir aller rechercher le java sur l'ordi hôte
dans la version actuel de portableopenoffice 2.1 et déjà sur votre clef usb ou autre hdd
il n'y a pas grand chose à modifier

-remplacer le lanceur existant sur la clef par le nouveau "PortableOpenOffice.exe"

-recopier le contenu du répertoire java sur la cléf usb (je conseil la derniere version "Java Runtime Environment (JRE) 6")
qui doit se trouver dans "C:\Program Files\Java\jre1.6.0" sinon aller le rechercher sur http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
tout le contenu doit alors aller dans le répertoire "Apps\PortableOpenOffice\Java\" (ceci pour une question de licence) et pour rester légal
ou bien dans "Apps\CommonFiles\Java\" si dans un avenir proche on en aurait besoin pour d'autre programme (les deux sont bons à vous de choisir)


- ensuite ajouter un fichier javaportable.ini dans le répertoire java

Code: Tout sélectionner
[JavaPortable]
Vendor=Sun Microsystems Inc.
Version=1.6.0.0
URL=http://java.sun.com/


plus besoin d'aller dans option de openoffice pour la sélection java

tout de meme a signaler encore ke cé une version test :wink:

bientot le fichier sera dispo un peu de patience
blackwide

Messages : 89
Géo : Belgique,Bruxelles

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit