Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:33
Supprimer les cookies

Page 12 sur 20Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20 SuivantUne GED d'archivage Open Source : Maarch

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 24 Fév, 2007 16:53

Bonjour , question peut être naive, je viens d'installer maarch mais comment je fais pour me connecter en tant qu'administrateur?

J'ai bien un login que j'ai modifié (demo passé sous fred) mais pour l'administration ça se passe comment ?

Merci, trés beau projet que je searit probablement amené à présenter à mon DSI trés prochainement (dans une collectivité locale).
frednetick

Lun 05 Mars, 2007 11:09

Bonjour,

j'ai téléchargé récemment la v2.0.2 de MAARCH que j'ai installé sous WAMP5,
voici les comportements que j'ai observés et les modifications que j'ai effectuées :
(je ne connais PHP mais ai des connaissances généralistes en programmation, mes remarques et mes solutions de contournement des "bugs" ne sont peut-être pas les plus judicieuses)

0. Comme mentionné par un membre de l'équipe MAARCH les adaptions à effectuer dans le script de création de la BD sont désormais obsolètes

1. Chargement impossible de pages avec erreur type PARSE
-> en suivant les remarques précédemment postés, j'ai positionné short_open_tag à on dans php.ini, cela n'a pas suffit, j'ai donc remplacé tous les <? par <?php dans les scripts MAARCH et tout était ok

2. Lors de l'indexation d'un nouveau fichier, l'absence d'un champ obligatoire génère une erreur indiquée en haut du formulaire … très bien

Le titre est vide
Le type de document est vide

Cependant, si je corrige l’un des deux problèmes en renseignant le titre par exemple, il n’y a pas de RAZ des précédents messages et j’obtiens les messages suivants

Le titre est vide

Par la suite, même en renseignant correctement tous les champs, les messages d’erreur restent identiques et l’indexation du fichier ne s’effectue pas.

3. Je décide d’abandonner l’indexation du fichier pour effectuer une recherche avancée, le formulaire se charge correctement, cependant les erreurs apparues lors de l’indexation restent présents en haut du formulaire. Je décide quand même d’effectuer ma recherche sur les documents de type « Accounting », voilà le résultat :

Recherche avancée :

Vous devez corriger les erreurs suivantes :

Le titre est vide

Cliquez ici pour les corriger

Un retour à la normale est possible ou bien en se déconnectant puis se reconnectant (normal), ou bien en allant sur l’onglet « Post Indexing » ou « Vidéocodage », le passage par ce formulaire semble faire un reset des précédentes erreurs.

Ce reset d’erreurs semble être absent dans la plupart des formulaires, étonnament, je n’ai pas remarqué ce fonctionnement dans la démo disponible depuis le site maarch.org, s’agirait-il donc d’une mauvaise exécution du code PHP sur ma machine ?

4. Je poursuis mon adaptation de base de données, utilisation des champs custom_tx (3,4 et 5) pour Localisation, Client et Affaire, modification du formulaire d’indexation pour saisie des nouveaux champs

Tout ceci se fait relativement simplement, bien qu’il faille modifier un grand nombre de fichiers pour que le modèle reste cohérent.

5 Conclusion : cette GED est très facile d’approche et répond simplement aux besoins d’archivage électronique, je pense, car je n’en suis qu’au début (cela fait trois jours que j’installé maarch) qu’elle peut être facilement adaptée à tous les besoins spécifiques de chacun.
jbbidet

Lun 05 Mars, 2007 13:41

Bonjour

J'aimerauis savoir comment réaliser l'exportation CD/DVD sous Maarch.
Concernant, le parcours par arborescence. Comment générer dynamiquement l'arborescence selon une structure prédéfinie ?
Je m'explique lorsque je veux avoir une arborescence du type
DOCUMENT/Type Document /Format
Comment procéder ?

Merçi.
mjoua

Mer 07 Mars, 2007 16:53

Bonjour,

Nouveau sur ce forum car à la recherche très récemment d'un logiciel de GED pour une PME, je tiens à féliciter l'équipe de développement pour la qualité de leur travail produit.

Ma configurartion est : win2000/Xampp

J'avoue avoir un peu galéré pour le montage complet de cette belle mécanique et ce forum m'a été d'un précieux recours (bascule de easyphp vers xampp, pb de déclaration du serveur de doc ... attention aux minuscules ... :wink: ) mais désormais j'ai l'appli qui fonctionne correctement : simple et efficace .... idéal pour une PME.

Quelques questions néanmoins, d'ordre fonctionnel, et qui rejoignent certaines déjà posées :

1- Lors de la création d'un nouvel utilisateur (par l'administrateur), je ne vos pas comment initialiser le pwd. A quoi est-il initialisé ?
2- Même question que le_G concernant les "collections documentaires". Sera t'il possible en 2.1 de les gérer via l'admin ?
3- Que signifie les tables "res_x, res_a, res_video" ?
4- Egalement demandeur d'un module d'import de masse (en 2.1 ?)

Encore bravo pour votre oeuvre .... :D
superpye

Mer 07 Mars, 2007 17:43

Juste pour dire que Maarch s'installe sur les sites perso free :
    * Il faut ajouter un fichier .htaccess pour que les *.php soient interprétés par Php5.
    Code: Tout sélectionner
    #HTACCESS
    php 1

* L'erreur renvoyée au premier lancement nous indique le chemin du dossier "docserver"
    * Il faut de plus créer un dossier "session" à la racine

bonne plateforme de test !
le_G

Sam 17 Mars, 2007 14:15

Bonjour,

je debute dans le php et je bloque sur le fichier dir_genrate_xml.php. J'ai installé maarch sur un win xp avec xampp, j'ai réussi a modifier mes collections.
L'indexation de fichier fonctionne apparament sans probleme. Cependant ma page parcours par dossier ne se mets pas a jour. j'ai vu sur le forum que d'autres ont eu ce probleme est on réussi a le régler. En suivant leur methode ça n'a rien donné, mon fichier dir.xml ne se mets pas à jour... :(
Je fais cette installation pour mon projet de fin d'année dans le cadre d'un bts et l'exam approche vite... Si quelqu'un a la solution je suis client :D
Sinon je continu mes tests et pour le moment tout roule.
Merci d'avance.
koska

Jeu 22 Mars, 2007 14:22

Bonjour, je me demandais s'il y avait un moyen de modifier les informations d'un document déjà archivé ? et si oui comment ? Quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci d'avance...
A+
wbtoms

Mar 27 Mars, 2007 15:24

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai inséré les données fichiers par requêtes car j'avais déjà réalisé le travail d'indexation, et mes fichiers sont des pdf images. Il suffit d'éxécuter les requêtes sur la table qui référence les fichiers ; j'utilise une formule excel pour me simplifier la vie ; cela donne par exemple :
insert into res_x(TITLE,DESCRIPTION,TYPE_ID,FORMAT,TYPIST,CREATION_DATE,IDENTIFIER,DOC_DATE,RIGHTS,DOCSERVER_ID,PATH,FILENAME,FINGERPRINT,FILESIZE,SCAN_DATE,STATUS)values('6-5862-73000600-MME CHRISTINE DUPONT,'pg_0003.pdf','MMA 12 2006','PDF','rapha','2006-12-29','58626pg_0003.pdf','2006-12-29','0','mondocserver','2#','pg_0003.pdf','','','2006-12-29','NEW');

Après, il suffit de placer les fichiers au bon emplacement et voilà.

Si ça peux t'aider...
Rapha

Ven 30 Mars, 2007 12:30

Bonjour à tous,

j'ai un probléme sur la premiére de Maarch
Voilà ce que j'ai

Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in C:\wamp\www\Maarchv202\maarch\index.php on line 95

Quelqu'un peut il m'aider ?
jfk2lax

Lun 02 Avr, 2007 12:43

Bonjour,

J'ai eu quelques PB d'install de la V2.02 de Maarch, mais bon, je teste actuellement l'install... Premier PB, lorsque j'essaie d'indexer un document, voici le message que je reçois:

Warning: mkdir() [function.mkdir]: Permission denied in C:\Program Files\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 119

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php:119) in C:\Program Files\xampp\htdocs\maarch\class_docserver.php on line 122

Je précise que j'ai installé Maarch sous XP Pro (rép. c:\program files|\xampp\htdocs\) et que j'ai crée un DOCSERVER (c:\docserver) partagé en réseau
Dans la table DOCSERVER j'ai indiqué le chemin \\<nommachine>\docserver\.

Ou ai-je fais une erreur ?

Merci et Bravao pour le boulot
djebel