Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:15
Supprimer les cookies

export des résultats de recherche selon critères

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 26 Fév, 2007 10:39

Bonjour,

Dans mon boulot, j'ai en charge, entre autres, l'administration d'un serveur de données qu'utilisent environ 60 agents.
Cete tâche nécessite de contrôler de temps à autre l'utilsation qualitative et quantitative qu'en font les agents.
Je cherche dans ce cadre là un logiciel permettant la recherche de fichiers selon critères: taille, type, etc....et l'export des résultats de manière à être utilisés sous excel. Par exemple, je me pose ces questions suivantes: quels sont les fichiers de type image qui excèdent les 10 Mo?
Si vous connaissez un tel soft, je suis bien évidemment preneur!

Merci à vous!

PS: dans la même veine, je vous conseille replisting mais celui ci n'inclut pas la recherche selon critères de taille.
baobazz

Lun 26 Fév, 2007 14:04

Si tu ne trouves pas quelque chose "simplement", il y aura toujours moyen de faire quelque chose avec FIND.

MAN FIND, labourage de doc.

Ta requête (pour des jpg) lancée sur /home :
find /home -name *.jpg -size +10M -fprintf /root/images10M.txt '%-10s %p\n'

Bon faut chercher... je suis vraiment pas allé trés loin dans l'inspiration là (gestion des extensions multiples, présentation du fichier résultat, etc...) :wink:
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Lun 26 Fév, 2007 14:35

je suis sous windows...
:?
oui je sais c pas bien...
:( :wink:
baobazz

Lun 26 Fév, 2007 17:55

Oupssss pardon :D
Je connais un GREP avancé sous windows mais pas un FIND... DSL alors ;-) cherchons encore.
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Jeu 01 Mars, 2007 14:53

Bonjour,

Ce type de recherche se fait de deux façons :
- 1) parcourt de l'ensemble du support / 2) récupération du résultat sous un tableur / 3) tri et filtres.
- 1) installation d'un outil d'indexation 2) création de l'index la nuit / 3) interrogations la journée.

Pour le premier cas, force brute ;) lance un dir /s en redirigeant la sortie vers un fichier texte que l'on récupère et que l'on trie pour éliminer les lignes inutiles (totalisation par répertoire).
Pour le second il y a plusieurs outils dont Copernic Desktop. On lui indique les unités à indexer, en éliminant éventuellement certains répertoires, et on lui dit ce qu'il doit indexer et quand il doit le faire. Ensuite on peut faire des interrogations très rapides. Par contre pas de récupération possible du résultat dans Excel.

Cordialement.
phylaine

Géo : Région Parisienne

Lun 05 Mars, 2007 02:28

Bjr

Je connais un GREP avancé sous windows mais pas un FIND...

Pour info, ici un portage Win32 natif des utilitaires GNU dont FIND, GREP etc.

Bonne continuation
Efcis