Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Problème de connexion internet avec Kaella

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 16 Sep, 2006 16:29

Bonjour,

Je viens d'installer le live cd de Kaella qui fonctionne très bien, mais j'ai un problème pour configurer ma connection internet. Comment puis-je faire, j'utilise la freebox.

Merci d'avance pour vos réponses :idea:

:D
angie

Sam 16 Sep, 2006 22:33

Peux-tu préciser le problème ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Normalement avec la freebox, il te suffit de te brancher en ethernet et cela devrait fonctionner sans problèmes. Je n'ai pas testé Kaella mais je fonctionne ainsi avec Ubuntu et OpenBSD, ainsi que divers Live CDs et la configuration se fait de manière automatique.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Dim 17 Sep, 2006 13:24

Merci kaneda, je suis parvenue à passer avec une connection ethernet et effectivement ça se fait tout seul :wink:
angie

Jeu 15 Fév, 2007 15:41

angie a écrit:Merci kaneda, je suis parvenue à passer avec une connection ethernet et effectivement ça se fait tout seul :wink:

J'ai un problème un peu similaire, à savoir : lorsque je lance Kaella à partir du CD, ma connexion Internet (Freebox) est détectée sans problèmes. A partir d'une installation sur le disque dur la connexion (en DHCP) n'est pas reconnue.
Merci de vos infos.
michelt

Lun 05 Mars, 2007 00:38

Salut,

J'ai un problème un peu similaire, à savoir : lorsque je lance Kaella à partir du CD, ma connexion Internet (Freebox) est détectée sans problèmes. A partir d'une installation sur le disque dur la connexion (en DHCP) n'est pas reconnue.

Sur ma Slackware 11.0, j'ai connu le souci, impossible d'utiliser le DHCP sur mes 2 cartes réseau : il semblait que l'adresse déterminée était de type IPV6 (ifconfig avec des valeurs bizarres).

Je n'ai pu faire autrement que de configurer celà à la main (adresse en dur dans le rc.inet1.conf).
Réparer Windows avec Linux : http://slaxlfi.free.fr
Exceed