Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Elephants Dream

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Lun 04 Sep, 2006 17:38

En tout cas les créateurs ne semblent pas mécontents d'avoir choisis cette licence libre Creative Commons - BY. Hallucinant tout ce qui a été fait spontanément depuis:

En lisant les news,
http://orange.blender.org/

- premier DVD HD européen !
- passage à la télé allemande
- version karaoke
- remixs
- etc, etc
frenchy

Mar 05 Sep, 2006 17:30

J'ai eu le film dans une revue "Linux pratique", et j'ai été ... un peu déçue. Certes il y a un travail formidable d'effectué, mais tout est si rapide, si "haletant", qu'on n'a même pas le temps d'apprécier les détails ! Ne connaissant pas Blender (je suis utilisatrice assidue et passionnée de PoVray), j'aurais justement aimé découvrir ainsi les multiples possibilités de ce logiciel.

M'enfin, vous me direz, je n'ai qu'à faire des arrêts sur image et éplucher le tout :P
theoliane

Géo : Normandie

Dim 04 Mars, 2007 20:21

Désolé d'upper un topic vieux de quelques mois, mais j'ai envie de m'exprimer ^^.

Tout d'abord, le travail effectué par l'équipe Orange Movie est titanesque. C'était un énorme défi, et le résultat est vraiment à la hauteur. J'ai personellement organisé la projection du film dans une salle de classe l'année dernière, et tout le monde était impressionné. L'effet obtenu quand j'ai annoncé, à la fin, que tout avait été réalisé avec des logiciels gratuits (oui je n'ai pas dit libre, ç'aurait trop semé la confusion dans l'assemblée :P ) était assez comique.

Petite question subsidiaire, quelqu'un a compris quelque chose au scénario ? J'ai des interprétations personnelles, j'en ai lu d'autres, et c'est ma foi assez fantasque. Par ailleurs, quant à l'origine du titre, c'est expliqué dans l'interview avec Tom Rosendaal, et bien c'est aussi absurde que le film lui même.

Pour finir, petite question: avez vous entendu parler d'une éventuelle suite, ou d'un autre projet du même acabit ?
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Dim 04 Mars, 2007 20:27

Poisson_Pilote a écrit:J'ai personellement organisé la projection du film dans une salle de classe l'année dernière

C'est une excellente idée.

Poisson_Pilote a écrit:L'effet obtenu quand j'ai annoncé, à la fin, que tout avait été réalisé avec des logiciels gratuits (oui je n'ai pas dit libre, ç'aurait trop semé la confusion dans l'assemblée :P ) était assez comique.

C'est franchement une moins bonne idée.
Il ne faut surtout pas reculer face à ce défi de tenter d'expliquer les différences fondamentales entre le libre et le gratuit.
Si les gamins sortent de la projection en ne retenant que la gratuité c'est pour moi une formidable occasion manquée.
aKa

Géo : Roma

Dim 04 Mars, 2007 20:34

En fait, c'était en cours d'anglais (étant donné que le film a été projeté en langue anglaise), j'ai donc utilisé le terme "free software". Cela dit, pour eux free software == logiciel gratuit, et non logiciel libre. Cependant, je démocratise peu à peu cette notion dans mon établissement (enfin, surtout dans la section anglophone, ayant eu quelques déboires avec l'administrateur réseau "général" dans ma jeunesse) en déployant des postes Ubuntu (comme expliqué dans ma présentation).
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Lun 19 Mars, 2007 11:42

Une soirée consacrée à l'art libre avec la projection du film d'animation 3D Elephants dream

mercredi 21 mars 2007 de 18h à 22h30
au cinéma Les Variétés à Veynes

De 18h à 20h30 : atelier dans le hall du cinéma, puis en début de soirée diffusion en boucle dans la salle de cinéma de court métrages "libres". Information autour de la vidéo libre, et sur Blender 3D - logiciel libre d'animation qui a permis de faire le court métrage 3D Elephants Dream (utilisé aussi pour les effets spéciaux de Spider Man 2...)

A 20h30 : projection du film d'animation 3D Elephants dream ainsi qu'une préversion de The urban tale (un autre film 3D sous licence Art Libre). Les visiteurs qui le souhaitent auront la possibilité de repartir avec une copie des vidéos diffusées lors de la soirée (amenez vos clés USB !)...

A 21h30 : Stéphane Drouot (alias Lacrymosa Aeterna Industry), en tant qu'invité de la fête, interviendra sur le thème de la culture libre, en compagnie d'autres acteurs locaux. L'entrée est libre.

http://www.linux-alpes.org/
Visitez Apitux.org : http://www.apitux.org/
notre site consacré aux enjeux du logiciel libre,
aux standards ouverts et à l'interopérabilité
intégralement publié sous licence Créative Common BY-SA.
apitux