Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:09
Supprimer les cookies

PortableThunderbird ne démarre plus...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 04 Mars, 2007 20:06

Bonsoir,

Tout est dans le titre : le splashScreen apparaît et plus rien... Dans le gestionnaire des tâches, PortableThunderbird.exe s'affiche quelques instants pour atteindre difficilement 5000 Ko en mémoire et disparaît tout net du listing des processus.
Les autres softs fonctionnent correctement sauf peut-être FF que je trouve plus lent à réagir...

Ce pb est survenu après avoir mis à jour TB avec la version 1.5.0.10. Pensez-vous que cela vienne de la MàJ ?

J'ai libéré de la place sur ma clé pensant que TB en aurait besoin pour s'ouvrir, copié le dossier TB sur une autre clé, essayé toutes les clés avec TB sur d'autres PC, mais nada.

Une idée ?!? Merci opur vos réponses.

Plein de courage à tous pour demain.

NLE
NLE

Géo : Rueil Malmaison

Dim 04 Mars, 2007 20:17

bonsoir

As tu essayé de re-télécharger la version originelle de Tb ? Sans effectuer la mise à jour ? Essaye cette solution, et n'hésite pas à revenir si le probleme persiste. J'essaye de mon côté de faire la mise à jour, pour voir si ça fait la même chose. Il s'agit peut-être de la mise à jour qui ne s'est pas effectuée correctement.
Amicalement
Dernière édition par dedenimes le Dim 04 Mars, 2007 20:51, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 04 Mars, 2007 20:40

dedenimes a écrit:As tu essayé de re-télécharger la version originelle de Tb ?

C'est bien ce qui m'embête : j'ai déjà appris pas de choses à l'anti-spam de TB. Quel est le fichier à récupérer dans ce cas ?

NLE
NLE

Géo : Rueil Malmaison

Lun 05 Mars, 2007 11:06

Je confirmes que les mises à jour automatique des versions portables des logiciels Mozilla posent problèmes. Il vaut mieux faire une mise à jour manuelle.
Tu peut récupérer l'installer à cette adresse: Thunderbird-1.5.0.10.
Ensuite il faudra que tu l'installe sur un PC, puis aller chercher les binaires dans "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird", et les mettre dans PortableThunderbird\thunderbird en écrasant les fichiers existants.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille