Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

url de telechargement IPCOP... pour l'installation

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Mars, 2007 16:00

"Françaises, français, Belges, Belges, Migrateurs, migratteuses, mon président, mon chien, et mon courou coucou......"

Bonjour, à tous, je cherche à installer IPCOP, et lors de l'installation(initialisé par disquette de boot-1.4.2.img), le systeme me demande, une URL où aller chercher les fichiers suivants, (ipcop-1.4.2.tgz, et scsidrv.img).

Quelqu'un peut-il me dire, m'indiquer, une adresse me permettant de continuer, l'installation? Merci.

Je dispose de ces fichiers, mais, il se trouve que si je choisis, d'installer par CDROM, le systeme ne detecte pas, ce dernier(.iso); il demande en boucle d'insérer le CD.
Merci de votre aide
endeavour23

Dim 04 Mars, 2007 18:28

Le fichier .ISO est-il correctement gravé, c'est-à-dire choisir "Graver une image" dans le logiciel de gravure et un bête copier-coller ?
Ner0lph

Géo : Metz

Dim 04 Mars, 2007 20:04

Il me semble bien que la version 1.4.2 est assez ancienne et n'est peut-être plus
disponible.
Ceci étant c'est celle que j'ai chez moi, je dois bien être capable de retrouver l'image iso
par contre pour scsidrv.img, je ne sais pas
Envoie-moi un mp si l'image iso t'intéresse
Cordialement
P.

Edit:
Ce lien ci
devrait te conduire à l'image iso sur le site oficiel
guerinp

Géo : Crolles

Lun 05 Mars, 2007 09:40

Bonjour, guerinp, Nerolph, ..., en ce qui concerne, l'état de gravure du CD, bon normalement; le seul logiciel de gravure, à portée, était nero, j'ai choisi, CD Iso.
Peut etre que Nero à mal fait son boulot, et que K3B le fera mieux. En clair le plus convenable est de retélécharger une image iso, (plus récente), et reinstaller, sans forcement utiliser le mode http/ftp, mais uniquement le mode cdrom (si mon lecteur CD peut faire, ça, because, le PC est vieux, est tout vient, de chez Gateway; et j'hesite à mettre un autre lecteur CD qui lui (j'en suis sur, permettra de booter...), mais ça c'est les joies de l'informatique, il faut tester pour savoir..)
Bon merci tous les deux, je vous tiens au courant
endeavour23

Lun 05 Mars, 2007 09:56

Bonjour endeavour23,

mais uniquement le mode cdrom (si mon lecteur CD peut faire, ça, because, le PC est vieux, est tout vient, de chez Gateway; et j'hesite à mettre un autre lecteur CD qui lui (j'en suis sur, permettra de booter...)

Euh... Le boot sur CD ne dépend pas du lecteur CD mais plutôt du BIOS

Si ton ordinateur n'est pas capable de booter sur le CD, il faudra faire une disquette de boot
tu trouveras ici les instructions
qui permettent de créer une telle disquette.

PS:
Mon serveur est un DELL Optiplex GX100, et je n'ai pas de problème particulier pour échanger du matériel comme le lecteur de CD.
guerinp

Géo : Crolles

Mar 06 Mars, 2007 20:14

bonjour, guerinp, je me suis mal exprimé, je sais qu'il peut le faire, [ le BIOS me l'indique], en fait, je parlais de l'intégrité physique, lecteur CD; comme je le disais, il est "vieux". Le résumé de la situation est :
J'ai 'correctement' gravé l'iso(1.4.4) ->resultat, boot pas du CD, donc j'ai réssayé, le boot avec disquette, puis CDrom, (resultat déja vu),"pas de CD dans lecteur", qu'il me dit.. le gars.
Je tente actuellement, la methode http/FTP, (avec FileZilla), à partir d'un PC local.
Je vous tiens, au courant, .... remarques et questions sont les bienvenues pour me permettre de mieux préciser la situation à l'avenir...Merci encore..
endeavour23