Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:24
Supprimer les cookies

[résolu] KDE 3.2 : le KDE controle center est vide

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 09 Mars, 2004 10:06

Bonjour,

J'ai un petit problème en passant de kde3.1 à kde3.2 :
Lorsque j'ouvre le kde controle center (commande kcontrol), j'ai bien les menus (appearence&themes, desktop, internet&network, peripherals, etc...) mais ces menus sont vides, donc impossible de parametrer quoi que ce soit dans kde. Si je fait un clic droit sur le bureau pour faire 'configure desktop' même problème.
Je suis sous Linux Mepis donc j'ai mis à jour kde avec le gestionaire de paquetage Debian (apt-get update apt-get dist-upgrade).

Bon, je sais que cette question sort un peu du cadre de la migration vers Linux, mais est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?
Dernière édition par thierryb le Mer 31 Mars, 2004 13:30, édité 1 fois au total.
thierryb

Géo : Valence (26)

Mar 09 Mars, 2004 10:14

thierryb a écrit:Bon, je sais que cette question sort un peu du cadre de la migration vers Linux, mais est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?

Jamais, je vais tenter les manipulation pour voir.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 09 Mars, 2004 16:49

Salut, j'ai eu le même problème quand j'ai voulu mettre à jour ma knoppix. En utilisant la commande apt-get dist-upgrade, tout est dévenu très instable : j'avais perdu beaucoup de choses, le centre de contrôle ne répondait plus, etc. En fait, après réinstallation, j'ai simplement mis KDE à jour en tapant dans une console : apt-get install kde et kde-i18n-fr. C'est tout.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 09 Mars, 2004 18:15

Ah, j'oubliais : en tapant apt-get install kde , je suis passée de kde 3.1.1 à 3.1.5, c'est-à-dire la version inscrite dans testing. Je ne sais pas si tous les paquetages sont présents et prêts pour Debian en ce qui concerne kde 3.2. Il faut vérifier, mais je crois, si mes souvenirs sont bons, que certains paquets manquent (??). a voir.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 09 Mars, 2004 21:08

Merci, je vais essayer ça, mais en fait le passage à kde 3.2 n'a pas rendu le système instable, il me manque juste les entrées pour le parametrer. En fait dans le control center je peut parametrer un appareil photo numérique (mais je n'en possede pas !) et k3b et c'est tout. Pourquoi j'ai uniquement ces deux entrées là dans le controle center, c'est un mystere pour moi.
thierryb

Mer 31 Mars, 2004 13:29

bonjour,

:D

Je désesperai un peu de résoudre mon problème un jour et j'ai enfin trouvé la solution sur la partie française du forum Mepis : http://www.mepis.org/forum/59

Si quelqu'un d'autre a ce probleme : il faut éditer le menu K, supprimer le dossier Debian qui se trouve dans ce menu et sauvegarder.
thierryb

Mer 31 Mars, 2004 15:38

Personnellement, j'ai installé knoppix 3.3 sur le disque dur (je sais, les puristes n'apprécieront pas mais cela me va très bien...car je suis impur ;-) ). Pensez-vous que je peux installer Kde 3.2x sans tout faire sauter ? Si oui comment (avec les commandes précitées ou autrement) ? Merci pour votre aide :-)
tuxdehouff