En fait ton fichier est peut-être bien le bon fichier iso mais j'imagine que dans toute sa clarté et sa transparance légendaire le bureau Windows cache son nom complet et y pose d'office une icone d'archive...
Je ne me souviens plus exactement à quel point Windows est une calamité obscure mais j'imagine qu'avec un clic droit sur l'icone du fichier tu dois avoir le choix de lire les "propriétés" réelles du fichier, ce qui devrait t'indiquer si le titre finit bien par .iso
Si c'est bien le cas, c'est ce fichier (et non pas les fichier extraits) dont il te faut "graver l'image" sur un DVD (avec un logiciel de gravure où tu trouve cette proposition "graver l'image d'un fichier iso" ou quelque-chose de ce genre, mais ne pas créer un "DVD de données" contenant le fichier iso, il ne serait pas bootable.
A noter qu'avant de graver il serait prudent même si ton fichier à le bon nom complet de vérifier son intégrité en testant son "md5sum" (tu pourras facilement trouver un petit utilitaire libre et gratuit à installer du nom de "md5summer"
(voir un guide ici) ) et en le comparant au md5 de référence indiqué sur la page d'où tu l'as téléchargé .
bonne suite,
linol
P.S. : Si Mandriva2007 est effectivement facile et fiable, par contre je trouve le look du bureau par défaut assez moche, je préfère que tu sois prévenue que tout cela se configure facilement aussi... Et sinon, si tu as une connexion internet d'un bon débit (ce qui semble le cas puisque tu viens de charger un DVD) l'installation et l'utilisation d'Ubuntu sont bien aussi faciles et à mon avis plus agréable et conviviale.