Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantQue faire après le montage du PC??

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 03 Mars, 2007 14:03

karpouz a écrit:Je fait une petite rectif c'est en fait ce PC là que je voulais mentionné...( à monté soi même) avec carte mère MSI :? :? sorry :shock:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053338.html

Ces 2 cartes mères sont basées sur les mêmes chipsets : nvidia geforce 6100 et nforce 410... Je pense donc que tu auras exactement les même problèmes.

karpouz a écrit:Yostral comme l'avez déjà tester pouvez me dire quels sont les grandes différences avec la Ubuntu actuelle 6.10...,,???et la nouvelle version qui va sortir au mois d'avril 7.04??? :?:

Principalement des versions bien plus récentes de tout... (noyau, gnome, xorg ...)
L'intégration par défaut de Network Manager, de compiz (présent, mais pas activé), l'installation facilité de codecs : tu tentes de lire un fichier audio/video dont le codec n'est pas présent pour la lecture, il te proposera de l'installer.

Bref, pour savoir ce que les nouvelles versions apportent, le mieux est d'aller voir sur les sites respectifs de chaque élément.

Perso, je le trouve nettement plus rapide au boot et bien plus réactif à l'utilisation. Et surtout le noyau 2.6.20 reconnait et gère enfin tous les composants de mon portable :).

La sortie de Feisty Fawn est prévue pour le 19 avril 2007.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 03 Mars, 2007 14:54

Et à rajouter après les commentaires de yostral : mon portable gère mieux la batterie sous Feisty que sous Edgy... Je gagne environ 3/4 d'énergie.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 03 Mars, 2007 16:40

BONJOUR
Pour le chipset graphique il suffirat que je télacharge le pilote nvidia qui va bien, il ne devrait pas y avoir d'autre probleme je pense...??

je me suis renseigné ça doit être ça non??

REgardez
http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-9746_fr.html

Merci pour les explication concernant le nouvelle Ubuntu,
""l'installation facilité de codecs : tu tentes de lire un fichier audio/video dont le codec n'est pas présent pour la lecture, il te proposera de l'installer. """

C'est vrai que c'est très bien, comme ça pas de prise de tête. YOUPI :P
En plus si il nous fait économiser de l'énèrgie bhein c'est bon pour la planète :o

AU REVOIR

'"'Quels temps pourri, y'en a marre de la pluie""" :cry:
karpouz

Sam 03 Mars, 2007 16:56

karpouz a écrit:BONJOUR
Pour le chipset graphique il suffirat que je télacharge le pilote nvidia qui va bien, il ne devrait pas y avoir d'autre probleme je pense...??

je me suis renseigné ça doit être ça non??

REgardez
http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-9746_fr.html

Non.

Mauvaise idée!

Tu auras juste à installer depuis Synaptic le pilote nvidia-glx, qui est la dernière version du pilote nvidia compilé et au format .deb installable beaucoup plus simplement dans Ubuntu.

Pour info, chez moi c'est la version 9746 du driver à l'heure actuelle (et je vois que c'est la même que celle du site)!

Ne te prends pas la tête pour débuter avec ce genre d'installation!

Des gens l'ont déjà compilé pour toi et tu vas installer un système qui gère très intelligemment l'installation et la gestion des dépendances! Pourquoi se passer de ce confort?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 03 Mars, 2007 17:14

BONJOUR

A BON ENTENDEUR..........
..Non.

Mauvaise idée!

Tu auras juste à installer depuis Synaptic le pilote nvidia-glx, qui est la dernière version du pilote nvidia compilé et au format .deb installable beaucoup plus simplement dans Ubuntu.

OK j'ai compris, en fait il est déjà intégré..reste plus qu'a le chargé par le biais de synaptic

Donc c'est vrai pourquoi se compliqué la vie :P TANT MIEUX :D

AU REVOIR

""euh.............il pleut toujours........ :cry: "
karpouz

Sam 03 Mars, 2007 17:50

Pour le chip graphique, oui c'est bon, il fonctionnera... mais pas le chip sonore ni le réseau.
yostral

Sam 03 Mars, 2007 18:24

yostral a écrit:Pour le chip graphique, oui c'est bon, il fonctionnera... mais pas le chip sonore ni le réseau.

donc je réitère ma question : pourquoi ne pas acheter une carte compatible LinuxBIOS?

Je trouve que c'est une bien mauvaise affaire si tu n'as ni le son ni le réseau.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Sam 03 Mars, 2007 18:38

Parce-que pour le moment, les packs de chez LDLC ne proposent pas de cartes mères compatibles linuxbios peut-être ;)
Le son et le réseau fonctionnent... avec un noyau 2.6.20, donc pas Edgy.

Mais c'est clair que je suis aussi d'accord pour un choix de carte mère compatible linuxbios. Mais :
- linuxbios n'est pas (encore...) par défaut. Et flasher un bios n'est pas à la portée de tout le monde
- une telle carte mère ne correspond peut-être pas à certaines attentes au niveau fonctionnalités.
yostral

Sam 03 Mars, 2007 18:54

yostral a écrit:Parce-que pour le moment, les packs de chez LDLC ne proposent pas de cartes mères compatibles linuxbios peut-être ;)
Le son et le réseau fonctionnent... avec un noyau 2.6.20, donc pas Edgy.

Mais c'est clair que je suis aussi d'accord pour un choix de carte mère compatible linuxbios. Mais :
- linuxbios n'est pas (encore...) par défaut. Et flasher un bios n'est pas à la portée de tout le monde
- une telle carte mère ne correspond peut-être pas à certaines attentes au niveau fonctionnalités.

C'est sûr, c'est une bonne raison.

N'empêche : la prochaine fois que je fais assembler un pc ( pour l'instant celui que j'ai me suffit largement ), je privilégie l'assembleur qui ne me fera pas le poisson si je lui demande des composants compatibles Linux (bon je sais qu'aucun assembleur ne peut le proposer réellement)! Ou qui en tout cas, prend ma demande au sérieux et tente de satisfaire sa clientèle ( d'autant plus que c'est ça ou rien )!
Linux User # 415016
Jess

Dim 04 Mars, 2007 00:32

Bonsoir

Comme le précise yostral, ce sont des packs tout compris, j'ai fait la demande chez ldlc pour ce genre de carte mère, mais il m'ont précisé qu'il n'assurait pas le service après vente pour Linux donc;......non, dans se cas il ne peuvent rien pour moi...Pas grave....

Comme je le précisé dans mes précédent messages j'attend de voir ce qu'il en seras avec la prochaine ubuntu. Je ne comprens pas encore trop les histoires de noyau pour le moment mais bon..., ça viendra...:)

Au revoir....

BONNE NUIT :wink:
karpouz