Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

sebdevientlibre

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 03 Mars, 2007 13:13

Bonjours a toute la comunoté.

Bon les presentations c'est pas mon truc, alors que dir................

J ai decouvert le monde du libre avec ,(comme bcp) firefox, et depuis j'essaye de convertir tous ceux qui utilise Ie de le laisser tombé (deja 5 de plus ds mon entourage :) )

Il y a peut j ai decouvert Gimp2.2 :P j'adore !!,de se fait il me fallait quelques tutos et c'est comme ca que je suis tomber sur votre site .
Puis en parcourant le forum je suis tomber sur un lien(je le retrouve plus) qui montrait kubuntu en 3d :shock: :shock: :P ,woua et c'est gratuit !!!!!
Ca fait un moment que l idée de passé sous linux me titille ,je suis actuellement sous xpprosp2p...et la en voyant la video de se soft en 3d,je me suis a wouais c'est decidé j y passe !!!en plus sa me permettra de convertir mon tit frere qui biche et bave devant vista.

Bon voila on a fait le tour !

ps: je m escuse d avance des eventueles fautes d'orthographe chu pas doué :cry:

@++
sebdevientlibre

Sam 03 Mars, 2007 13:21

8) hihi

Pas trop grave pour les fautes d'orthographe! Tant que c'ets pas du Sms...

Fais ton choix tranquille parmi toutes les dizaines de distrib' grand public GNU/Linux qui intègrent la 3D: Dreamlinux, Ubuntu Edgy Eft 6.10, Kubuntu 6.10, SimplyMepis 6.5, Mandriva 2007, OpenSuSE 10.2 ....

Tu télécharges les live-cd, tu les graves en image iso, et tu les essaie sans les installer. Tu choisis la distrib qui va bien avec ton PC, et qui te convient le mieux.

C'est ça Linux ! On peut essayer sans installer, installer en dual-boot sans modifier Windows, et plein d'autres possibilités encore!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 03 Mars, 2007 14:44

Jess a écrit:8) hihi

la preuve :wink:
leto_2

Sam 03 Mars, 2007 14:52

Bienvenue sur Frama, au plaisir de t'aider ;)

Comme le montre Jess : certain(e)s sont très enthousiastes, voire assez impatient(e)s et n'attendent qu'un post précis de ta part pour répondre à toutes tes questions :P

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 03 Mars, 2007 14:55

leto_2 a écrit:
Jess a écrit:8) hihi

la preuve :wink:

Non là c'est de la dyslexie et/ou de l'embrouillage de doigts :!: :P

Tolosano : :wink:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 03 Mars, 2007 22:22

Qui intègrent directement la 3D dès l'installation voire même en fonctionnement liveCD il n'y en a pas encore beaucoup de bien stables mais effectivement Mepis 6.5 va arriver avec tout ça bien intégré incessament sous peu... et (en un peu plus usine à gaz) il y a aussi Sabayon 3.3 , et puis la populaire Mandriva 2007.1 qui peut être testée grace à la version live MandrivaOne "metisse" .

Il y en a d'autres intéressantes mais qui n'intègrent pas directement les pilotes graphiques non-libres et avec lesquels par défaut la 3D n'est donc assurée que pour certains chipsets graphiques Ati et Intel : une variante francophone d'Ubuntu 6.10 : Yamefa 612 et enfin Koroora qui est un liveCD spécialement conçu pour la démonstration du bureau 3D (mais pas francophone du tout).

bonne suite, bonnes découvertes, bonnes installations (bon boycott de Vista aussi) :wink:

linol
linol

Lun 05 Mars, 2007 13:44

Merci ,pour votre acceuil

@+ sur le forum :wink:
sebdevientlibre