Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 16:19
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantMepis et ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 28 Fév, 2007 00:12

axiom a écrit:mmmh...effectivement la fonction est très interessante, spotlight extremement efficace et rapide, mais le prix à payer en matiere de rapport place/utilité est trop élevé encore.
Si la partition MS XP doit disparaitre un jour, et donc 20Go de plus, ca seras beaucoup moins limite, mais la... :?

Oui, je suis un peu d'accodr avec toi.

J'ai installé Beagle + Kerry (front-end pour KDE) + io-beagle qui l'intègre à Konqueror, c'est très sympa (et c'est vrai que ça trouve vraimen tout, même des trucs que tu ne savais pas avoir sur ton pc... :? )!

Mais ce n'est pas indispensable (la preuve, je ne l'avais jamais utilisé et bien que j'ai eu MSN Search puis Google Search, ça ne me manquait pas).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 02 Mars, 2007 20:53

Bonsoir (peut être un peu hors sujet mais Bonnnnn.....) :P

J'ai testé plusieurs live cd donc Mepis, mais j'ai eu un probleme avec la fréquences de l'écrant, ainsi que des plantages à répétitions!!!
J'ai également testé Linux Mint qui est une distrib dérivé de Ubuntu mais avec tout les plugins, de plus elle fonctionne assez bien
donc a toi de voir sinon pour avoir la 3D plus les plugins avec une carte ati tourne toi vers le live dvd Sabayon qui est le meilleurs que j'ai jamais tester
sauf qu'ili est long a chargé, vu qu'il pèse pas moins de 3 GB!! soit 4 minutes de chargement en mémoire vive dans mon cas...

A plus...SMART PEOPLE :wink:
karpouz

Ven 02 Mars, 2007 22:04

j'ai déja testé le Live de Sabayon...ok, très bien effectivement, très beau tout...
Mais bon...la parentée est gentoo...donc ca m'inspire dans un premier temps moyenement...
Ensuite j'ai eu un bon feeling avec la Mepis, et surtout j'ai senti que je pourrai avoir facilement l'appui que demanderais le débutant (merci jess :wink: ).
Beaucoup plus facilement que pour sabayon, qui reste tout de même à première vue une bonne distribution pour un débutant (presque trop de soft intégrés d'office...), mais elle m'a charmé et peut-etre un double-boot quand j'aurais ôté Windows...
Je ferais un post résumé de mes tentatives sans doute aprés mon install, ca peut servir aux autres qui peine à ce lancer.
axiom

Sam 03 Mars, 2007 12:21

BONJOUR :)

C'est vrai que si l'on arrive pas à se decider, ( c''est pas le choix qui manque pour linux), alors pourquoi ne pas mettre plusieurs distrib, dans un pc, avec la capacité des disque dures actuelle y'a plus de probleme...

Mais quand a retiré windo, il faudra encore quelque temps je crois, pour ma part la seule chose que j'utilise que je ne retrouve pas dans linux, c'es le live messenger....
C'est vrai il y Gaim, aMsn, mais le support voix n'est pas encore prêt pour ce dernier, tiens en fait ne s'avait vous pas si il vont mettre le support pour la voix dans aMsn??? Le jour ou se sera le cas, alors là oui sans probleme, plus besoin de wndo.

Sinon Skype fonctionne sous Linux pour la voix....euh, je crois...

AU REVOIR :)

" AMATEUR DE L EST DE LA FRANCE"

" dommage qu'il n'intègre pas un correcteur orthographique j'en aurais bien besoins" :shock:
karpouz

Sam 03 Mars, 2007 13:16

salut

Pour la voix il y a aussi Ekiga. Je crois bien qu'il y a l'image aussi. Sais plus si ça existe pour Windows.

Pour MSN : j'ai il me semble fait marcher la web cam avec Kopete (qui est "compatible" MSN).

Mais Skype c'est pas mal non plus!

Le problème avec MSN c'est que les protocoles sont fermés, alors on joue un peu à cache-cache avec MSN.

C'est entre autre pour cela que les fonctions sont moindres avec les "clones" et les autres clients de messagerie. On dira que c'est un peu fait exprès par Crosoft, histoire de garder sa clientèle captive.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 03 Mars, 2007 14:06

Bonjour

En effet Ekiga est en fait en cous de dévellopement pour windo.

http://snapshots.seconix.com/win32.php

Il y a énormément de projet sur la communication pour linux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ekiga

il faudrais les tester un par un pour voir celui qui nous convient le mieux.....

Encore une fois c'est une question de temps,

Les gars se chez Microsof n'ont pas trop envie de partager, voir pas du tout mais je pense qu'il trouveront une solution concernant la communication sous Linux qui soit stabel et performante;;donc... En attedant.

AU REVOIR :)
karpouz

Sam 03 Mars, 2007 17:41

bonjour,

La solution est peut ètre un double-boot , Mépis , Ubuntu , non ... :wink:

@+
Linux user #421945
bellafago

Sam 03 Mars, 2007 20:56

Uhm, perso vu l'espace disque fini dont je dispose (laptop), je ne passerais pas la barre des deux OS...or *buntu et Mepis sont proches...si je mets un deuxieme manchot à la place de windows XP, ca seras une distro de type different: sabayon, Fedora, ou voir moins "grand public" histoire de ce faire la main: Archlinux, Slack, gentoo, debian... :)
axiom

Ven 09 Mars, 2007 13:23

Bonjour, je donne juste quelque conseils et précisions notemment pour lire et écrire l'Ext3 àpartir de windows : le pilote fonctionne tres bien je l'utilise le peu de fois que je boot sous windows ( ma partition de sauvegarde etant en ext3 ) la seule chose à ne pas oublier avant de quitter windows, c'est de demonter la partition qui a été monté avec le pilote sans quoi au prochain redemarrage d'un systeme linux, ladite partition va etre analysé completement ce qui prend un certain temps et peu inquiété quelqu'un qui ne sait pas.

Pour ce qui est du clavier : pour le passer de qwerty en azerty, un petit tour dans le fichier /etc/X11/xorg.conf ( à éditer en root ) repérer une section ressemblant à cela :
Code: Tout sélectionner
Section "InputDevice"
   Identifier   "Generic Keyboard"
   Driver      "kbd"
   Option      "CoreKeyboard"
   Option      "XkbRules"   "xorg"
   Option      "XkbModel"   "pc105"
   Option      "XkbLayout"   "fr"
et pour XkbLayout mettre fr. sauvegarder puis redemarrer le serveur graphique et le clavier devrait etre en azerty.
voila
vous êtes melomanes? allez voir
http://www.harmoniecharolle.free.fr
des astuces pour votre pc? http://alexastuces.no-ip.org
alexmath

Géo : trevoux

Sam 10 Mars, 2007 13:02

Merci beaucoup ä tous, ca fait maintenant 3-4 jours que je découvre Mépis!
Il subsiste encore quelques problèmes, mais il seront successivement réglés, j'en suis sur!
Je vais penser à faire un article pour la section temoignage! :D :D
axiom