Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

[Thunderbird] Afficher image dans mail HTML

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 02 Mars, 2007 11:18

salut,

j'ai une question que je souhaite poser depuis longtemps car je n'ai pas réussi encore à y trouver une réponse.
Lorsque des amis m'envoyaient un mail sous outlook express, je recevais le mail au format html composé de texte et d'images.
Le rendu sous outlook express était nickel, j'avais bien mes images présentées dans le document.
Hors depuis que je suis passé sous thunderbird (car outlook express refusait l'ouverture des fichiers .wmv) lorsque je recois ce type de mail, je recois d'une part le texte avec des gros rectangles rouges pour les images et les images sont toutes regroupées à al fin du mail. J'ai beau changé des options d'affichage de thunderbird je n'ai pas réussi à faire apparaitre ces images dans le corps du mail, elles n'apparaissent qu'à la fin.

avez vous une astuce pour régler ce soucis ?
(sachant qu'ils sont sous outlook express)

merci
dem1980

Ven 02 Mars, 2007 13:22

Aller dans 'Edition' puis 'Préférences' puis l'icône 'Confidentialité'. Dans l'onglet Général : décoches l'option 'Bloquer le chargement d'images distantes dans les messages' ou paramètre le à ta guise.
Logiquement, par défaut, Thunderbird te prévient en haut de ton message (une fois ouvert) qu'il à bloquer les images distants et te proposes un bouton 'afficher les images'
harrypopof

Géo : Ile de France

Ven 02 Mars, 2007 13:54

eh non justement....

les images ne sont pas distantes !
elles sont mises en pièces jointes au mail, elles sont donc "bien en local".
si tu ouvres le mail sous outlook express il t'affiche bien le mail au format html avec les images dans le mail au bon endroit, mais avec thunderbird il ne semble pas reconnaitre que les images du texte sont celles en fichiers joints.
c'est à l'heure actuel le seul défaut que j'ai a citer pour thunderbird...
dem1980

Ven 02 Mars, 2007 14:17

Le tyhunderbird que j'utilise place bien les images intégrées.

Sans problème.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 02 Mars, 2007 15:13

Bonjour,

Quand tu dis:

dem1980 a écrit:lorsque je recois ce type de mail, je recois d'une part le texte avec des gros rectangles rouges pour les images et les images sont toutes regroupées à al fin du mail.

Les images sont-elles regroupées dans une petit boîte avec pour label: "Pièces jointes"?

[edit] Je viens de voir dans ton second post que c'était le cas. Essaye en cochant "Affichage->Afficher les pièces jointes dans les messages"[/edit]
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Ven 02 Mars, 2007 20:28

dem1980 a écrit:(car outlook express refusait l'ouverture des fichiers .wmv)

Alors si c'est pas rigolo, ça ! :D

Un logiciel MS qui empêche l'ouverture de fichier dans un format MS... Ils auront vraiment tout fait !

Bref, pour être un peu plus constructif : chez moi tout marche nickel, je n'ai jamais eu ce problème. J'ai bien l'option "Affichage->Afficher les pièces jointes dans les messages" cochée, mais elle doit être par défaut non ? Il ne me semble pas avoir réglé quoi que ce soit pour que ça fonctionne correctement...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec