Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Logiciel de sauvegarde

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Mars, 2007 15:09

Bonjour,

Je souhaiterais sauvegarder certains répertoires de mon disque dur contenant mes données sur un CD/DVD sous Windows et Linux.

Je cherche un logiciel libre ou gratuit qui permet de faire une sauvegarde incrémentale en ne réécrivant que les fichiers modifiés.

Est ce que ça existe ?

Merci d'avance.
nox

Jeu 01 Mars, 2007 15:49

A l'arrache Abakt cf sa fiche sur Framasoft

Cdt
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 01 Mars, 2007 19:05

Salut

nox a écrit:Je cherche un logiciel libre ou gratuit qui permet de faire une sauvegarde incrémentale en ne réécrivant que les fichiers modifiés.

Toutes fois, préfère "libre" à gratuit :P
Le "gratuit" n'est pas forcément libre (exemple freeware), le code peut être fermé !
Si tu souhaites lire tes données dans 10 ans, choisis plutôt libre. Le libre garantit la pérénité des données. :wink:

nono
nonokrouik

Jeu 01 Mars, 2007 21:55

Cobian Backup me semble idéal. :D Je l'utilise pour une sauvegarde de disque réseau et pour des pc hors réseau. Fiable, simple, francophone. Bref que du bon :wink: . Libre ou gratuit? Bof... :?
http://www.cobian.se/
sjpa

Ven 02 Mars, 2007 02:50

+ 1 pour Cobian Backup, et en plus il est Libre ;) (Depuis peu)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 02 Mars, 2007 11:11

Merci à tous.
nox

Ven 02 Mars, 2007 15:40

soupaloignon a écrit:+ 1 pour Cobian Backup, et en plus il est Libre ;) (Depuis peu)

J'ai téléchargé la dernière version de Cobian Backup. Sur le site officiel on peut lire que le logiciel est sous licence Mozilla Public License 1.1. Pourtant lors de l'installation et dans le menu démarrer, l'accord de licence dit :

The author hereby grants permission to use, copy and distribute,
(but NOT ***spam*** or modify) this software and its documentation, provided
that all the original files are retained unchanged in all copies
and that this notice is included verbatim in any distributions.

Etrange, ça ressemble plutôt à une Creative commons BY-NC-ND, non ?
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Ven 02 Mars, 2007 17:07

vim a écrit:Etrange, ça ressemble plutôt à une Creative commons BY-NC-ND, non ?

Il vient de passer son logiciel sous licence libre. L'accord que tu vois correspond à l'ancienne licence, il n'a certainement pas encore eu le temps de tout changer ou bien il a oublié certains détails, laissons lui du temps.

La page Sourceforge contient bien le code source, ça prouve, selon moi, qu'il a bien libéré son logiciel.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan