Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

Nouvelle attaque de la RIAA

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 01 Mars, 2007 20:35

Dans sa croisade contre les internautes qui téléchargent illégalement de la musique sur Internet, la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de s'adjoindre les services des universités américaines. Afin de convaincre ces administrations de faire pression sur les étudiants malhonnêtes, l'association qui défend les intérêts de l'industrie du disque américaine vient d'adresser 400 courriers à 13 universités. Chacune de ces lettres dénonce un étudiant convaincu d'avoir récupéré de façon illégale de la musique, et le menace de poursuites judiciaires.

la suite : http://www.clubic.com/actualite-70493-r ... rsite.html

est-ce le rôle de l'université, que de faire appliquer la loi ?
sinon, quelle justification apporter à ce courrier ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 01 Mars, 2007 23:50

Vivent les news clubike... on ne sait même pas si les étudiants téléchargeaient depuis leur université ou pas. Sinon, comme je le comprends, bientôt la RIAA va en parler à nos boulangères et leur demander de nous priver d'éclair au chocolat.
J'imagine bien le doigt d'honneur aux pirates en entrée de boulangerie ! :)
FrihD

Ven 02 Mars, 2007 00:16

Mikelenain a écrit:est-ce le rôle de l'université, que de faire appliquer la loi ?
Moralement , sans doute que non (mais cela peut se discuter, come pour toute personne (ex: je vois un gars qui pique une voiture: dois je appeller la police ?))

Mais sinon, les universités américaine sont souvent privées me semble-t-il
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 02 Mars, 2007 08:21

Le systeme d'education publique aux USA est ridiculement inefficace car sans moyens. Les américains eux même le disent. La plupart des grandes universités sont privées et lorsqu'elle ne le sont pas elles sont à 80 % privées car tous les batiments sont construits par des "donateurs" ex M$/IBM et les budgets de recherches sont aussi financés par des sociétés privées.
wiko