Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:54
Supprimer les cookies

Microsoft visé par une pétition outre-manche

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 01 Mars, 2007 10:37

Ils sont déjà plus de cinq mille à avoir signé cette pétition, enregistrée sur le site du Premier ministre de la Couronne britannique. Mais quelle mesure sociale réclament-ils donc ? Entraînés par un certain Paul Milne, instigateur de cette pétition, ces amateurs de nouvelle technologie appelle l'actuel occupant du 10, Downing Street, à intercéder en leur faveur auprès de Microsoft. Objet de la requête : Windows Vista, le le dernier système d'exploitation de l'éditeur, est vendu 65% plus cher au Royaume-Uni qu'aux Etats-Unis, pour un contenu strictement identique.

lire la suite en ligne

je crois qu'il y a des trucs qu'on pourrait mettre dans le topic des arguments de mauvaise foi XD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 01 Mars, 2007 16:20

Je trouve ça bien qu'il soit vendu 65% plus cher. Il faudrait même qu'il le soit encore plus, comme ça fera réfléchir a deux fois avant d'acheter vista
Tch3tch

Jeu 01 Mars, 2007 17:47

Avec la vente liée, ça ne fait qu'augmenter le prix des machines pré-équipées, à part pour les gens qui achètent Vista séparément. Je verrais plutôt un mécanisme du type:
Ordi "bestial" avec Vista complet: trop cher, on se tourne vers des ordis moins puissants pré-équipés de Vista basique...

Intérêt de la chose: les gens pourront être très déçus en ne voyant pas les super-effets promis^^, et comprendront que pour avoir une rognure d'ongle de Billou, il faut d'abord lui donner son bras (jusqu'à l'épaule ou plus si affinités)...
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Jeu 01 Mars, 2007 19:52

pffffffffffft

Crétins d'Anglais!

Pourraient pas faire une pétition contre la vente liée?

Nan mais je vous jure... :?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 01 Mars, 2007 20:16

Ca doit être de l'humour anglais. Plutôt que de protester contre la vente liée, ils protestent contre son prix... absurde, mais so British 8)
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Jeu 01 Mars, 2007 20:17

Mr. Pi a écrit:Avec la vente liée, ça ne fait qu'augmenter le prix des machines pré-équipées, à part pour les gens qui achètent Vista séparément. Je verrais plutôt un mécanisme du type:
Ordi "bestial" avec Vista complet: trop cher, on se tourne vers des ordis moins puissants pré-équipés de Vista basique...

Intérêt de la chose: les gens pourront être très déçus en ne voyant pas les super-effets promis^^, et comprendront que pour avoir une rognure d'ongle de Billou, il faut d'abord lui donner son bras (jusqu'à l'épaule ou plus si affinités)...

très intéressante réflexion :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon