Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Microsoft menace Linux ...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 01 Mars, 2007 15:18

J'ai du mal à comprendre: comment un brevet pourrait-il prouver le viol de la propriété intellectuelle de MS? Si MS accuse Linux de lui voler du code, il faut montrer le bout de code correspondant, non? Ou alors j'ai raté un wagon O_o
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Jeu 01 Mars, 2007 15:24

Mr. Pi a écrit:J'ai du mal à comprendre: comment un brevet pourrait-il prouver le viol de la propriété intellectuelle de MS? Si MS accuse Linux de lui voler du code, il faut montrer le bout de code correspondant, non? Ou alors j'ai raté un wagon O_o

Ben considère ce qu'est un brevet logiciel : il protège une idée ( pour l'informatique, c'est un algorythme, un bout de code, une fonctionnalité... ) et en fait une propriété.

Donc pas besoin de toujours montrer le code (mais je crois que si tu portes plainte pour violation de brevet logiciel tu t'exposes quand même à te voir demander de produire du code-source).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 01 Mars, 2007 15:50

Il faudrait que MS puisse prouver l'antériorité sur une fonction alors pour que le coup du brevet marche, en supposant qu'ils accusent Linux de copier une fonction présente sur MS. Mais laquelle? À force de piquer des idées aux autres, MS va se trouver pris à son propre jeu... on verse une larme pour eux?
Mr. Pi

Jeu 01 Mars, 2007 20:15

et comment des développeur Linux auraient-ils pu piquer du code, s'il est close-source ? ^x^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 01 Mars, 2007 20:23

Donc dans sa formulation même, l'accusation de MS ne tient pas la route ^.^
Linux aurait donc piqué des idées à MS, un an avant que MS ne les ait... c'est cocasse :P
Mr. Pi

Ven 02 Mars, 2007 17:06

Mr. Pi a écrit:@Shnoulle: si, un paradoxe logique. Soit MS ouvre la partie de son code soi-disant spoliée et passe de fait en open-source un certain nombre de lignes de code, et ne démontrent dès lors plus rien puisqu'ils ne peuvent plus dire que Linux leur a volé le code (il est ouvert !), soit MS garde son code fermé, et ne peut rien démontrer. Dans les deux cas, ce n'est pas une "vraie" preuve de vol: paradoxal quand on accuse les autres de vol^^.

Faux, on peut montrer la partie de code spoliée, tout en disant "c'est interdit de la reproduire".
C'est comme la Joconde, mais en encore moins beau...

La "source ouverte", ce n'est pas la source que tout le monde voit, mais celle dont tout le monde a le droit de se servir.

Il peut aussi y avoir des procès à huis-clos avec clause de confidentialité...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 02 Mars, 2007 17:19

C'est une prétenduement une question de propriété intellectuelle, pas de copitage de code. Alors arrêtez de vous tapez de délires métaphysiques sur le code de Linux et de Windows.

Ce ne sont peut-être que des brevets qe n'ose pas montrer Ballmer de peur de les voir invalidés, mais ça fait bien de dire que Linux utilise de la PI MS. Pour l'instant ce n'est que pure supputation.

Attendons de voir la suite.

/me va chercher une bière fraîche et des provisions de tortillas en attendant la fin de la pub qui coupe le film Saving private Ballmer.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 23 Oct, 2007 08:48

« J'ai dit à Microsoft qu'il doit assurer la sécurité juridique des développeurs de logiciels open source et restreindre ses plaintes relatives aux brevets, aux distributeurs de logiciels commerciaux et aux utilisateurs finaux. L'éditeur a promis de s'en tenir à cela », s'est réjouit Neelie Kroes, la commissaire en charge de la Concurrence à Bruxelles
www.zdnet.fr/actualites/informatique/0, ... or=EPR-100
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 23 Oct, 2007 16:24

Je l'aime bien, cette Neelie Kroes :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 23 Oct, 2007 17:46

Au sujet de Microsoft et de la Commission Européenne, voir également ce fil où une discussion est en cours, ainsi que la réaction de l'APRIL.
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris