Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:51
Supprimer les cookies

Page 6 sur 12Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12 SuivantITheora

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mer 21 Fév, 2007 20:44

Nouvelle version : 0.6
Je l'ai simplifiée (par rapport à la 0.5) et amélioré le rendu de l'habillage. Et elle est maintenant multilingue... du coup, j'aurais besoin de traducteurs (il n'y a pas beaucoup de texte à traduire), pour le moment je n'ai fait que l'anglais (laborieusement)
Vous pouvez voir les modifications toujours au même endroit (et la page n'est pas blanche ;-) )
JosephK

Mer 21 Fév, 2007 22:57

# Langue (2 ou 3 lettres)
lg = es

# Messages
# Les caractères ' et " sont réservés en javascript, remplacez les par \' et \"
jre = Si no puede leer este video, asegurase de que el plugin Java esta instalado :
vlc = Si no puede leer este video con su jugador de medios habitual, utilice preferentemente VLC Media Player :
wpd = o consulte la lista de plugin en :
shr = Para emitir est video, insertar este código en su pagina web
dl1 = Si el telecarga no funciona o si esta incompleto, intenta \"grabar el destino en...\" (clic-derecho en el hiperenlace siguiente) :

# Bulle
# Pas plus de 27 caractères (skin par défaut)
stp = Stop
ctd = Lectura embarcada
plg = Lectura por el jugador de medios
zoo = Reducir/Agrandar
src = Obtener el código fuente HTML
dl2 = Descargarr

err = La video no existe
ldayot

Jeu 01 Mars, 2007 14:28

Je viens de modifier le code d'Itheora pour qu'il soit possible de placer le dossier du script n'importe où sur le serveur... ce qui rend ainsi le partage de vidéo opérationnel quelque soit l'endroit où il est situé.
JosephK

Sam 03 Mars, 2007 18:13

Un utilisateur m'a suggéré par mail ceci :
Ce qui pourrait être sympa pour votre site, ce serait d'y référencer tous les sites internets (du moins "tous", ce que vous connaissez en réalité) qui utilisent itheora. Je pense que ça ferait bonne figure et bien montrer que l'on peut le personnaliser à sa guise

Faire de la pub pour des sites qui me sont inconnus ou pour donner du crédit à ITheora... bof...
Mais, je me dit, maintenant de le script est à peu près mûr, qu'il serait peut-être pas mal de créer un "annuaire" pour que chaque personne, si elle le désir, puisse partager ses vidéos et pour que le plus grand nombre ait accès à une source de vidéos librement diffusables.
Au final, ça ressemblerait à un service de vidéo en ligne comme les autres, à la différence qu'il serait léger vu qu'il ne s'agit que de rassembler des liens (du type http://siteweb.net/chemin/itheora/index ... mdelavideo avec l'aperçu associé) et non pas des vidéos (de youtube on passe à del.icio.us en gros).
Les problèmes juridiques liés au copyright seraient réglés du fait que le détenteur (site d'origine) de la vidéo est directement identifiable dans le player. On peut donc compter sur l'autocensure pour éviter les débordements...

Bref, c'est une idée comme ça...

EDIT : Bon ben finalement, c'est fait... Pligg c'est pas mal comme truc... :-)
Donc pour partager et centraliser les vidéos ça se passe à cette adresse : Theora Sea
Dernière édition par JosephK le Mar 03 Avr, 2007 22:01, édité 1 fois au total.
JosephK

Mar 20 Mars, 2007 23:38

iTheora and Java support detection

***spam*** project: iTheora, a PHP script handling in-browser display of Ogg Theora video files, using the Flumotion Cortado Java applet. The site’s originally in French but has also been translated into English by Bruno (nice one Bruno!).

I’d like to do this client-side with JavaScript. The big issue I find with Cortado, and indeed all Java applets, is: Java takes so long to start up. What I’d like to do is only load the Java applet if someone asks to see the video, and not show it at all if they don’t have Java installed. The problem is: how do you detect whether the punter can display Java applets, without starting Java? As far as I can tell, it isn’t possible. I’ve seen a few attempts at it, but none of them work across browsers. JavaScript people: how do you detect Java support without starting Java? I’m quite happy to write the script to do it if I can work out how, but all my experimentation and research have not led me to a solution. Lazyweb: help me out!

http://www.kryogenix.org/days/2007/03/2 ... -detection
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Sam 24 Mars, 2007 22:55

Pour la version 0.7, j'envisage de proposer le téléchargement par Bittorrent pour les grosses vidéos, ce serait à chacun de le créer son torrent... (et faire appel à un tracker externe lors de sa création)
Pour le moment, ça n'est pas très utile, mais lorsque le projet (Theora Sea) aura plus de visibilité ça pourra l'être ;-)

Le plus simple serait de copier les fichiers torrent dans un dossier de la même manière que pour les images ou les vidéos. Mais, à l'usage je me rends compte que de recréer une arborescence identique pour images et vidéos (et pour les torrent par la suite) ça risque d'être un peu pénible. Donc je me demandais s'il ne serait pas préférable de mettre les trois fichiers (ogg, jpg et torrent) dans le même dossier vu qu'il est possible d'organiser son contenu en sous-dossiers.
Dernière édition par JosephK le Mar 03 Avr, 2007 22:02, édité 1 fois au total.
JosephK

Dim 01 Avr, 2007 21:14

Bonsoir,
J'ai un soucis avec iTheora. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'on m'alerte sur les difficultés à utiliser iTheora avec MsIE.
L'apparence est troublé par un cadre blanc autour (mais décallé) de "l'object". (Est-ce que ça vient de la CSS ?)
Avec VLC dernière version installé, impossible de lire avec le mediaplayer.
Le bouton télécharger ne fonctionne pas, et aléatoirement en cliquant dans la fenêtre le lien Télécharger.
Est-ce que quelqu'un a un remède ?
Merci.
Loïc.
ldayot

Dim 01 Avr, 2007 21:42

IE c'est une vrai plaie !
En fait c'est propre à ce navigateur de ne par savoir compter les pixels, ce qui fait que tout est décalé... donc pour que ça s'affiche entièrement il faut élargir la taille du player (dans le code à insérer : width="340" et height="280"), mais il y a toujours la bordure et le pb de la transparence des png... Mais tout ça c'est pas vraiment la faute du lecteur.

Pour VLC, le plugin (à l'installation) est prévu pour fonctionner avec Mozilla (mais il marche aussi avec Opera sans pb)... pour le faire marcher avec IE j'ai lu qu'il fallait utiliser les contrôle activeX (sur metavid) mais je ne sais comment ça fonctionne, mais il existe des patchs pour Windows Media Player, Realplayer... (d'où le lien vers l'article Theora de Wikipédia parce que VLC n'est pas le seul player possible)

Concernant le téléchargement, j'avais prévu un lien en remplacement parce que j'avais déjà remarqué ce défaut mais apparemment ça dépend des configurations matérielles.
Dernière édition par JosephK le Lun 16 Avr, 2007 11:10, édité 1 fois au total.
JosephK

Lun 16 Avr, 2007 11:08

JosephK a écrit:IE c'est une vrai plaie !
En fait c'est propre à ce navigateur de ne par savoir compter les pixels, ce qui fait que tout est décalé... donc pour que ça s'affiche entièrement il faut élargir la taille du player (dans le code à insérer : width="340" et height="280"), mais il y a toujours la bordure et le pb de la transparence des png... Mais tout ça c'est pas vraiment la faute du lecteur.

Je me corrige, s'il y a un carré invisible à gauche du player (en séléctionnant la zone on peut le voir), c'est que ça vient d'un problème d'encodage (de la page index.php) qui vient de chez moi (je ne sais pas pourquoi ça fait ça, c'est depuis la mise en php des fichiers de langue). En utf8 le carré apparait, mais quand je passe ma page en 8bits (avec SciTE) le carré disparait... donc je vais essayer de ne pas oublier la prochaine fois.
Il n'empêche que, même en ayant réglé ce problème, IE ne sait pas compter les pixels, il doit en manquer cinq à chaque fois...
JosephK

Mar 17 Avr, 2007 10:29

Il me semble effectivement qu'il y a un décalage de 4 pixels sous I.E. avec les marges et tout.
Les solutions sont d'utiliser les hacks (Ça marchait bien en exploitant le CSS pour la version 6, mais maintenant que la version 7 gère plus ou moins les CSS...), de faire une génération de page dynamique en fonction du navigateur côté serveur, ou de faire une génération dynamique côté client avec du Javascript.
Enfin, tout un bordel juste pour ne pas avoir un décalage de 4 pixels sous un navigateur capricieux.
rehtnaP