Un utilisateur m'a suggéré par mail ceci :
Ce qui pourrait être sympa pour votre site, ce serait d'y référencer tous les sites internets (du moins "tous", ce que vous connaissez en réalité) qui utilisent itheora. Je pense que ça ferait bonne figure et bien montrer que l'on peut le personnaliser à sa guise
Faire de la pub pour des sites qui me sont inconnus ou pour donner du crédit à ITheora... bof...
Mais, je me dit, maintenant de le script est à peu près mûr, qu'il serait peut-être pas mal de créer un "annuaire" pour que chaque personne, si elle le désir, puisse partager ses vidéos et pour que le plus grand nombre ait accès à une source de vidéos librement diffusables.
Au final, ça ressemblerait à un service de vidéo en ligne comme les autres, à la différence qu'il serait léger vu qu'il ne s'agit que de rassembler des liens (du type
http://siteweb.net/chemin/itheora/index ... mdelavideo avec l'aperçu associé) et non pas des vidéos (de youtube on passe à del.icio.us en gros).
Les problèmes juridiques liés au copyright seraient réglés du fait que le détenteur (site d'origine) de la vidéo est directement identifiable dans le player. On peut donc compter sur l'autocensure pour éviter les débordements...
Bref, c'est une idée comme ça...
EDIT : Bon ben finalement, c'est fait... Pligg c'est pas mal comme truc... :-)
Donc pour partager et centraliser les vidéos ça se passe à cette adresse :
Theora Sea