Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Logiciel de questionnaire

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Fév, 2007 10:45

bonjour à tous,

Je suis en stage dans un cyber centre municipal, qui fonctionne avec cyberlux client, on m'a demandé de trouver un logiciel qui leur permettrais de faire des statistiques sur les utilisateurs.
En gros, ils voudraient qu'à chaque fois qu'un utilisateurs utilise un de leur ordi, il y est un questionnaire que les utilisateurs devraient remplir avant toute utilisations.

J'ai bien trouvé quelques logiciels comme Phpsurveyvor ou Chrono form
mais le soucis c'est que le cyber veux que ce soit indépendant du net, vu que les utilissateurs ne vont pas forcément sur le net, mais font aussi de la simple bureautique.

quelqu'un connaîtrait-il un logiciel dans le même style que ceux cité plus haut mais indépendant du net et pas compliqué d'utilisation?

ps: je suis une novice dans le monde du libre soyez indulgent ;)
Nadia

Mer 28 Fév, 2007 11:15

Tu peux installer les logiciels que tu mentionnes sur un réseau local. Tu peux faire en sorte que lors du démarrage d'un ordinateur, un navigateur est lancé et pointe vers l'adresse où se trouve le questionnaire.
moron

Mer 28 Fév, 2007 11:23

ben le soucis comme je l'ai dit c'est que internet ne se mettra en route que lorsque la personne entrera son compte et son mot de passe, et il faudrait que ce questionnaire se mette en route un peu avant cet interface et en fonctionnement commun avec cyberlux...

et je suppose qu'il faut aussi un logiciel tel que Easyphp pour gérer la base de donnée,non?
Dernière édition par Nadia le Mer 28 Fév, 2007 11:34, édité 1 fois au total.
Nadia

Mer 28 Fév, 2007 11:31

Désolé, mais là je ne sais pas trop. Je ne connais pas cyberlux, mais si j'ai bien compris ta requête, tu cherches un logiciel qui se lance avant que l'utilisateur se connecte.
moron

Mer 28 Fév, 2007 11:35

oui c'est tout à fait ça
Nadia

Ven 02 Mars, 2007 00:46

Salut,

Une question:
Est ce que cyberlux lance une nouvelle session sur un poste windows ou linux ?
ou est ce que cyberlux permet de lancer un programme aprés avoir démarré ?

Si c'est non au 2 questions: cela me semble très difficile , cyberlux étant proprio.

Sinon , sous windows un script msdos ou autre .
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 02 Mars, 2007 10:52

et bien dés que la personne met en route sa cession cyberlux, il peut accéder aussi bien à internet et aussi à d'autre logiciel, en fait il faudrait que la page avec le questionnaire s'affiche à ce moment là, et qu'ils n'aient pas la possibilité de la fermer, puis les résultats seraient directement envoyé à l'ordi serveur principal
Nadia

Ven 02 Mars, 2007 14:15

Nadia a écrit:et bien dés que la personne met en route sa cession cyberlux, il peut accéder aussi bien à internet et aussi à d'autre logiciel, en fait il faudrait que la page avec le questionnaire s'affiche à ce moment là, et qu'ils n'aient pas la possibilité de la fermer, puis les résultats seraient directement envoyé à l'ordi serveur principal
OK, mais comment ca se passe ?

Ca lance un session window s?
Ou ca active une session windows existante ?

Regarde l'écran directement, est ce qu'il y a une ouverture de session ?

Sinon, il y a peut être une doc sur cyberlux (sur le site ou le CD) qui te permettras de voir si il est possible de lancer une appli après l'ouverture de cyberlux.

Si tu peut lancer une appli, il est possible de trouver quelque chose, sinon, cela me semble impossible.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 06 Mars, 2007 09:45

En fait Cyberlux et déjà en route sur chaque ordinateur et, permet seulement d'ouvrir un compte ou session sur cyberlux, windows est mis de côté, on y a pas accés.

J'ai regardé aussi sur la doc de cyberlux mais rien n'y fait allusion, j'ai donc écris directement à data concept en espérant qu'ils répondront, parce que sinon je ne vois pas comment faire.

C'est comme si je devais intégrer une page de démarrage extérieure dans le logiciel cyberlux.... TT_TT

Bon ben sinon merci quand même ;)
Nadia