Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantberyl/compiz n'est pas une panacée

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 27 Fév, 2007 18:56

Il faut arrêter de s'auto-satisfaire.

J'utilise fédora depuis un nombre certain d'années.
Et j'ai essayé Béryl/compiz en collaboration avec xgl puisque ma carte graphique est une ATI, et que donc, axgl ne peut pas marcher avec.
C'est super de faire des cubes avec des fenêtres qui s'enflamment.. mais hélas, ce n'est pas utilisable pour l'utilisation que je fais de l'ordinateur.
Lorsque je regarde un film c'est énormément saccadé, et je dois retourner sous KDE sans beryl et sans xgl.
Suis je mal configuré ?
Suis je victime des drivers propriétaires ?
Ah oui j'impressionne les amis avec mon bureau qui tourne dans tous les sens à toute vitesse, avec des effets " de la mort qui tuent la vie"...
Mais si je lance un DVD (ce que je ne ferais plus jamais) ils vont se foutre de moi, et ils auront bien raison :)
Je voudrais bien utiliser cet environnement autrement que pour une démonstration.
Et sur ma configuration ce n'est pas possible.
05:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV530 [Radeon X1600]
05:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV530 [Radeon X1600] (Secondary)

AT/root #>fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: Radeon X1600 Series
OpenGL version string: 2.0.6334 (8.34.8)
I Technologies Inc RV530 [Radeon X1600] (Secondary)

Dommage.. je resterais sans animations xgl et je pourrais regarder mes DVD.

Beryl/compiz n'est pas encore au point, il faut le dire.
Cordialement.
Philippe

Mar 27 Fév, 2007 20:47

Philippe a écrit:Beryl/compiz n'est pas encore au point, il faut le dire.

Ce sont les drivers ATI qui ne sont pas au point. Avec une nvidia ou une intel, tout fonctionne à merveille : effets (que tu peux supprimer s'ils te gonflent), jeux opengl, videos (dvd, x.264...). Bref, le problème est le driver. Tu devrais essayer avec le driver libre (et donc sans xgl), tu verras ça tournera nickel.

De plus, ces 2 programmes sont en plein développement. Donc dire que certaines choses peuvent ne pas fonctionner est un euphémisme.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 27 Fév, 2007 22:21

Bonsoir

Béryl/compiz en collaboration avec xgl

excuse moi de te reprendre mais beryl n'a pas besoin d'xgl (*)
J'ai installé beryl sous fedora 6 qui ne "pompe" que très peu de ressources
Le gros avantage de beryl est de pouvoir utiliser (moyennant pilotes) directement les instructions de ta carte graphique

(*) avec du matériel Nvidia ":
Code: Tout sélectionner
 pour les heureux possesseurs d'une cartes Nvidia de moins de 10 ans, il est possible avec les drivers 9625 et suivants, d'avoir des effets 3D sans XGL ni AIGLX. En effet, l'instruction tfp est déjà intégrée dans les drivers, donc inutile d'avoir un autre programme en plus. C'est un peu la solution ultime car tout est géré au niveau des drivers et non d'un programme tiers. Si ces drivers étaient libres, cela serait effectivement parfait mais bon ..."
sources

Sous linux ATI est toujours à la traîne par rapport à Nvidia (même s'il a tout de même du progrès)
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mar 27 Fév, 2007 23:58

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à faire tourner Duke Nukem Forever avec Compiz.
Quoiqu'on en dise, Linux n'est vraiment pas encore au point...
AntoineP

Mer 28 Fév, 2007 22:30

AntoineP a écrit:... Quoiqu'on en dise, Linux n'est vraiment pas encore au point...

:P C'est fou ce que ça fonctionne mal :

http://portal.vpod.tv/gibe/114529

http://portal.vpod.tv/gibe/114537
Haddock

Mer 28 Fév, 2007 22:46

Le premier post précisait que les "effets 3D" de la mort qui tue marchent bien, mais pas la lecture de DVD (or cet utilisateur préfère lire ses DVD aux fenêtres molles ou enflammées et aux bues mobiles, quelle exigence aussi !)

Par ailleurs, petite question : quand on a comme interface matériel graphique un chipset S3 ProSavage intégré à la carte mère (c'est à dire ni NVidia, Ni ATI, ni Intel), on y a droit au bureau 3D ? :shock: :x
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 01 Mars, 2007 17:11

J''arrive sans problème et sans être un expert à lire les DVD avec le bureau 3D.
Mon message avait juste pour but de souligner le ton sentencieux et comique d' AntoineP.

Pour le chipset S3 ProSavage, je dirais que quoiqu'on en dise, le chipset S3 ProSavage n'est vraiment pas encore au point... :wink:
Haddock

Jeu 01 Mars, 2007 17:42

Haddock a écrit:Pour le chipset S3 ProSavage, je dirais que quoiqu'on en dise, le chipset S3 ProSavage n'est vraiment pas encore au point... :wink:
Un peu comme Duke Nukem Forever ou le jeu de scène de Ballmer.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 01 Mars, 2007 23:04

Téthis a écrit:
Haddock a écrit:Pour le chipset S3 ProSavage, je dirais que quoiqu'on en dise, le chipset S3 ProSavage n'est vraiment pas encore au point... :wink:
Un peu comme Duke Nukem Forever ou le jeu de scène de Ballmer.

Tu crois qu'il y a un lien de causalité ?
AntoineP

Jeu 01 Mars, 2007 23:20

AntoineP a écrit:Tu crois qu'il y a un lien de causalité ?
La danse frénétique de Steve meuglant "Microsoft" me laisse à penser à de ces cochons se faisant sulfater par un blondinet en rangers prêt à lançer un "Shake it, baby!" à la première bimbo du coin.

Le rapport... J'en sais rien. Peut-être que Broussard n'en sait rien lui même.

Linuke Nukem à Ballmer : "What are ya waitin' for... Christmas?" ou "Your face, your ass, what's the difference?".
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares