Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:28
Supprimer les cookies

Page 8 sur 10Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantAjouter la framakey au menu des clés U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 13 Fév, 2007 11:31

Super merci,

Je me suis mis à bidouiller mais je n'y arrive pas.

donc merci d'avance
"parler et un besoin , écouter et un art."
pyves

Géo : Suisse

Dim 18 Fév, 2007 14:07

Chose promise.... http://www.framakey.org/InstallU3v1/6 ;)
Si quelque chose cloche, un petit retour ici même serait le bienvenu.

@+ et bon WE
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 18 Fév, 2007 21:34

Chose promise.... http://www.framakey.org/InstallU3v1/6
Si quelque chose cloche, un petit retour ici même serait le bienvenu.

Merci Pepeto :)

Rien qui cloche (n'ayant pas de clé U3, je ne peux vérifier ;) )
Par contre, j'ai juste modifier l'URL du tuto vers http://www.framakey.org/Tutoriels/InstallU3v16 (ça buggait un peu parce qu'il y avait un "." dans le nom de ta page, automatiquement transformé en "/". Ca devrait être transparent pour les visiteurs.)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 18 Fév, 2007 23:31

oops, pas fais exprès, merci pyg :P
Pepeto

Mar 27 Fév, 2007 19:30

je veux pas dire, mais en definitive c'est pas super pratique présenter comme celà.

pourtant avec PStart pour U3 on peut lancer la framakey sans pour autant l'installer dans les apps de la clef U3. ça reste tout de meme plus simple.

Je suis même plutot frilleux pour suivre la procédure que vous indiquez... j'ai meme plutot peur de plus pouvoir configurer l'application de lancement à volonté avec une application comme FLtune
jeff_deadwater

Mar 27 Fév, 2007 20:36

jeff_deadwater, je te rappelle que framagora est un forum pour le libre en général, et ce forum en particulier est orienté applications libres. Pour mémoire, ni Pstart, ni U3 ne sont libres.
La procédure a été testée, mais rien n'oblige à la mettre en oeuvre. Il y a d'autres alternatives, comme rester dépendant de systemes non-libres, soit d'acheter un clé non-U3.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 27 Fév, 2007 23:55

l'avantage avec le libre c'est que ça ne te coute rien d'essayer. Alors même si tu es frileux, prends toi un bon petit grog, et regarde si tu y arrives, si tu rates une simple suppression de dossier règlera l'affaire ;)
de plus, en ce qui concerne "l'utilité" de la chose, moi je la vois (sinon je l'aurais pas fait ;) ) :
*Démarrage automatique de la framakey sans prise de tête
*Possibilité d'utiliser d'autre apps U3 (qui sont parfois pratiques il faut le reconnaitre)
*Garder le même menu qu'avant, la framakey en plus ;)

et c'est pas si compliquer ça, si ? sinon dis moi où ça coince, que je puisse améliorer ça !
@++
Pepeto

Lun 05 Mars, 2007 18:41

Bonsoir,
nouvel inscrit sur ce forum, et novice en installation, c'est un appel à l'aide que je vous envoie.
J'utilise déjà des solutions "libres" et je viens d'acquérir une U3.

Je prends en main le tutoriel : Framakey 1.6 sur U3, Auteur : Pepeto

Et là, première ligne, je coince.

Je télécharge le fichier “Framakey_1.6_U3.u3p". Je récupère un fichier compressé. Je décompresse et j'obtiens un répertoire Framakey 1.6 U3 avec dedans un répertoire Manifest et dans ce répertoire une icone et un fichier manifest.u3i, alors que je pensais récupérer un *.u3p. Evidemment il n'est pas reconnu par le launcher de ma clé.
J'ai un peu fouillé les autres tuto en vain. J'ai dû rater ou oublier quelquechose d'important, puisque d'autres ont abouti.

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Pierre L.
plemo

Lun 05 Mars, 2007 21:15

Bonsoir et bienvenue !!

J'avoue que je ne comprends pas très bien : tu télécharges le fichier "Framakey_1.6_U3.u3p". Soit. Mais pourquoi le décompresser ? C'est bel et bien un fichier zip renommé en .u3p, mais il ne faut pas le dézipper, c'est directement ce fichier que tu ouvres grâce au menu d'installation de ta clef U3.

Si je ne suis pas assez clair, dis le moi ;)
(mais je trouve le tuto assez compréhensible... je ne vois pas trop ton problème oO )

bonne soirée !
@+
Pepeto

Lun 05 Mars, 2007 22:19

OK je suis passé,
je me suis laissé induire en erreur par le launcher de la clé qui dans les types de fichiers ne semblait reconnaître que des *.u3p.
J'ai passé outre et renseigné directement le nom du fichier par le nom du fichier téléchargé.

ça passe et je poursuis l'install.

Merci pour la rapidité d'intervention.

Je continue peut être à bientôt lol

Bonsoir,

Pierre L.
plemo