Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Service mail avec gestion de spam

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Fév, 2007 11:46

Bonjour,

Je cherche comme beaucoup a me libérer du Spam et plutôt mon père qui est simple utilisateur (utilisation de thunderbird, sans toucher aux options). Il a actuellement une adresse Wanadoo assez spammée et thunderbird rapatrie TOUT et classe ensuite. Mais, le problème est qu'il a une connexion 56k donc, il rappatrie plein de messages inutiles.

Je cherche alors à filtrer (bon filtre) en amont et je trouve/connais 2 solutions : Gmail et Yahoo, qui permettent de trier en amont et de ne rappatrier que les messages sains (Yahoo permet de mettre un en-tete spécifique en plus).

Mais là ou je doute un peu, est la pérennité de ce genre d'adresse et de la qualité de ces filtres, moi-même j'en suis tres satisfait, mais j'aurais aimé vos avis sur cela et aussi sur la confidentialité de ces services.

Une autre solution serait de me créer un compte sur OVH, pour la confidentialité, je crois que c'est pas mal, car on est sur un domaine qui nous appartient, et ovh fournit un service anti-spam (pas encore gandi).

Donc, j'aurai aimé savoir ce que vous conseilleriez à un simple utilisateur afin qu'il utilise calmement son mail, sans des pubs de certaines pilules bleues qui lui annoncent que la retraite est proche.

Cordialement,

Brownie

PS : SI je suis pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me déplacer ...
Brownie

Géo : Paris

Mar 27 Fév, 2007 12:17

Utilises IMAP plutot que POP, ca lui permettra d'éviter de tout télécharger...
fouinix

Mar 27 Fév, 2007 12:28

oui, c'est idéal pour son 56k
mais wanadoo ne fait pas d'imap...
leto_2

Mar 27 Fév, 2007 13:13

Oui, mais pour une utilisation essentiellement Hors-Ligne, le fait de rapatrier les courrier en pop me semble plus "simple", l'IMAP me semblait une alternative très utile surtout si on reste connecté !
Brownie

Mar 27 Fév, 2007 16:43

oui, sachant que tu peux bien sûr demander à ton logiciel de mail de sauvegarder en local sur la clé les mails que tu consultes en imap et que tu veux pouvoir consulter en hors ligne
leto_2

Mer 28 Fév, 2007 17:21

Yahoo mail existe depuis de nombreuses années... Gmail est assez récent, mais je penses que Google est une entreprise assez "solide".

Sur Yahoo, tu as la possibilité d'aller chercher les mails sur d'autres boîtes (comme celle de Wanadoo...).

Quand à la confidentialité...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 28 Fév, 2007 17:27

Oki, merci, mais Gmail a aussi activé le pop pour rapatrier les boites comme wanadoo !!! (c'est assez recent)
Brownie

Mer 28 Fév, 2007 23:08

Brownie a écrit:thunderbird rapatrie TOUT et classe ensuite

Personnellement dans les paramètres du compte spammé j'ai activé l'option "Récupérer les en-têtes seulement". Cela suffit la plupart du temps pour que l'anti-spam de thunderbird fonctionne et que les spams soient éliminés, après quoi je télécharge le corps des "vrais" messages. Ca marche très bien et ça limite drastiquement le temps de téléchargement.
Marco

Géo : Le Pays Noir