Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinstall. impossible sur pc portable toshiba 4600 pro

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 25 Fév, 2007 20:49

Bonjour
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Je décide d'installer depuis peu, une distribe linux sur un pc portable toshiba 4600 pro (2001)
J'ai télécharger mandriva free (1cd) et ubuntu.

A chaque foi, je me suis retrouver devant le même problème.
L'installation se déroule bien au début, chargement des pilotes etc au bout de quelques minutes
l'installation tire en longueur. Le cd tourne par a coup, et au bout d'un quart d'heure rien de neuf, le cd est lu par a coup. Lentement quoi. Et plus grand chose à l'écran.
Tant et si bien que je dois éteindre manuellement l'ordinateur car j'imagine que cela pourrait durer des heures... :?

Cela ne vient pas des distrib. puisque j'ai le même problème sur Mandriva comme sur ubuntu ou même knoppix qui s'arrête au pendant l'initialisation....

Voilo. Si quelqu'un a une idée. Merci !

Régis
regis.bd

Dim 25 Fév, 2007 21:25

As-tu essayé de faire une installation via internet, au cas où le problème viendrait du lecteur cd?
marguerite

Géo : paris

Dim 25 Fév, 2007 22:41

Non je n'ai pas essayé. J'ai trouvé une page sur la procédure a suivre via internet mais je suis preneur sur une démarche a suivre plus actuel que la page que j'ai bookmarqué.
J'y ai pensé, cela me parait la solution. Je n'ai jamais fait ce type d'install...
Je suis preneur de toutes les démarches a suivre !
Régis
regis.bd

Dim 25 Fév, 2007 23:51

Escusez du peu, je me permet de dire ce que la plupart des gens osent (souvent) me répondre (sur les forums) dés que j'ai un probleme avec Windows.

Régis, change de systeme d'exploitation. ça te coutera moins chere que de changer d'ordinateur.

voila ça c'est fait. :shock:
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 02 Mars, 2007 23:43

Bonjour,

Juste une idée comme ça : j'ai souvent entendu dire qu'en choisissant l'option acpi=off (par exemple pour la knoppix il me semble qu'il faut taper "knoppix acpi=off") au démarrage ça pouvait aider un ordi récalcitrant à booter.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 03 Mars, 2007 09:33

Ça ressemble quand même beaucoup à un problème matériel. La ram ou le dique dur peuvent aussi être en cause : essaie de les tester avec un live cd. Au fait, tu arrives à booter sur un live cd ?

sloyvy : quand on cherche de l'aide pour windows sur les forums linux, faut pas s'attendre à autre chose.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 03 Mars, 2007 12:49

philh a écrit:Au fait, tu arrives à booter sur un live cd ?
A mon avis le test avec la knoppix répond à la question.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 03 Mars, 2007 17:35

bonjour,

il faut savoir que Toshiba est propriétaire " de chez propriétaire".., si il y a des DRM de liées dans le Bios ...
Une des solutions est d'essayer des versions en live Cd , mais il y a aussi ,
Toshiba 4600 , et plus précisemment Configuration et , Tuxmobil

@+
Linux user #421945
bellafago

Dim 11 Mars, 2007 18:01

bonjour, je suis nouveau ici mais j'ai le meme portable que toi, donc je peux te dire que linux est instalable (en effet j'ai ubuntu), apres, il faut que tu verifie que tes cds sont bons ( en comparant la taille car tu peux avoir raté une partie du telechargement, meme si ca serait bizarre) En tout cas bonne chance
djeje59

Dim 18 Mars, 2007 16:06

personnellemnt je pense a un autre probleme :shock:

es tu sur que ton cd a bien ete grave :x
as tu verifie le checksum de ton cd avant gravage :?: :?:
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh