Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:52
Supprimer les cookies

Créer une list de lecture m3u à adresses relatives? [Résolu]

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 22 Fév, 2007 19:55

Salut,

Je voudrais savoir comment on peut créer une liste de lecture qui renvoie vers de fichiers audio (dans le dossier data\musiques) avec des adresses relatives.

Le fichier defaut.m3u du pack full le fait très bien, mais lorsque j'ai voulu en créer un autre (du genre mazic.m3u) et que je change de PC, les chansons ne sont pas trouvées (dans la liste, elle gardent l'adresse avec la racine qu'elles avaient lors de la création de la liste).

Merci
Dernière édition par Totoche le Ven 23 Fév, 2007 10:22, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 22 Fév, 2007 23:46

salut totoche !
Tu peux regarder comment est écrite la liste default.m3u de la framakey en l'ouvrant avec un éditeur de texte (utilise l'excellent scite présent sur ta framakey ;) ). Tu remarqueras qu'il n'y a dedans que les noms des fichiers de musique lancé par cette playlist.
Pour faire ta liste, crée un nouveau fichier avec scite. il faut l'écrire par rapport à l'emplacement de celle-ci :
1) ta liste est dans le même dossier que tes musiques : inscrit le nom des fichiers dans l'ordre que tu veux, un par ligne
2) les musique sont dans un sous-dossier "Blop" lui même présent dans le même dossier que ta liste : inscrit blop\nom_du_fichier
3) les musiques sont dans un dossier parent à celui contenant la liste : inscrit ..\nom_du_fichier

tu peux faire un combinaison de remontée et descente de répertoire avec ce type de chemins, appelés chemins relatifs
Bonne soirée
@+
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Ven 23 Fév, 2007 00:34

bonsoir Pepeto,

J'avais édité la liste avec pas mal de lecteurs mais sans penser à Scite :? ...
Ca marche super,
Merci
Totoche

Ven 23 Fév, 2007 13:25

Notepad suffit amplement, en fait tu peux ouvrir le fichier avec n'importe quel éditeur de texte, même si moi aussi ma préférence va à SciTE.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 25 Fév, 2007 23:07

Je me suis dis que ce serait sans doute fastidieux de corriger à la main, donc j'ai crée un script autohotkey qui demande ou se trouve la liste originale, ou on veut enregister le résultat, et qui fait tout le boulot tout seul.
Pour les interessés, ça se passe par là :
http://clef.usb.googlepages.com/mp3

Cordialement,
Yann.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
mes propos n'engagent que moi, Framasoft ne saurait en être tenu reponsable
Le Yann

Dim 25 Fév, 2007 23:29

Salut Yann,

Il est vrai que ça sera moins fastidieux pour les longues listes.
Je teste de suite ...

Merci (et pour la CLEF aussi :wink: )
Totoche

Lun 26 Fév, 2007 17:36

Salut Yann,

Juste pour te faire remonter un petit bug :
Le "type de fichier" n'est pas pris en compte lors de l'enregistrement (il faut taper l'extension ".m3u" à la main) que ce soit en mode "extensions connues masquées" ou "affichées" de windows.

Sinon RAS, c'est bien pratique.

Beau boulot :D
Totoche

Lun 26 Fév, 2007 19:37

J'ai uploadé à l'instant une mise à jour, qui corrige ce problème
Le Yann

Mar 17 Avr, 2007 19:19

Une mise à jour de M.P.cube (c'est le nouveau nom du soft) est en ligne. Elle permet d'utiliser M.P.cube depuis la ligne de commande en utilisant la syntaxe suivante :
Code: Tout sélectionner
mp3.exe [chemin de la playlist à convertir] [chemin de la playlist à créer]

en ommettant les crochets bien entendu
le chemin de la playlist à convertir est obligatoire, celui de la playlist à créer est optionnel (si il n'est pas là, on utilisera la même playlist comme source et comme résultat)
Le Yann

Dim 21 Sep, 2008 11:34

Bonjour
j'ai un petit souci avec ce programme
si je crée la playlist d'un dossier situé dans "Ma Musique" le chemin sera: c:\Documents and settings\Bureau\Mes documents\Ma Musique\Dossier\titre.mp3
et après transformation seule la lettre du lecteur a disparu ce qui ne rend pas la liste transportable, il faut que le chemin soit ..\dossier\titre.mp3 et la çà marche. Pour çà la seule solution que j'aie trouvé est de créer le dossier et la liste puis de faire la transformation à la racine du disque.
n'y a t il pas moyen d'améliorer le script?
Merci d'avance
Laurent
machIV