et merci à tous ceux qui sans le savoir m'ont aidé grâce à leurs messages à configurer mes différents postes.
Je m'occupe de l'informatique dans une station de ski pour les remontées mécaniques, ainsi que pour un cybercafé et des restaurants.
Jusqu'à l'annonce de Vista, tous les postes et les serveurs étaient sous windows (NT4, 98SE et 2000). Mais j'avais toujours gardé un oeil sur l'actualité Linux en lisant les forums et les news du libre. Mais avec cette annonce, tout a basculé

Depuis 1 mois, une frénésie Linux m'a envahi

Je bascule tout ce que je peux sous linux, je teste toutes les distributions possibles pour trouver ce qui me convient, et j'approche maintenant du but :
j'ai un serveur (de récup) de test qui est sous SME server 7.0. je m'en sert pour des scripts perl qui guident notre dôme caméra. Mais il me sert surtout à me familiariser avec cet OS en serveur.
Une fois que je me serais bien familiarisé avec tout ça, le serveur principal va passer en Debian probablement (+ samba).
Mon poste est sous openSuse 10.2. Installation 100% facile et tout marche tip top (sur un DELL Precision 360 avec graveur DVD et carte Firewire)
J'ai commencé en double boot Suse/Win2000, mais ce matin, j'ai reformaté la partition window ...
J'ai un PC d'accés à internet en xUbuntu, et un autre en cours d'installation avec la même distribution.
5 PC sous openSuse 10.0, qui fonctionnent bien, mais openSuse + KDE, c'est un peu lourd pour ces pauvres brouettes (IBM NetVista celeron + 192Mo RAM), je vais donc les passer progressivement en xUbuntu qui fonctionne à merveille.
j'ai aussi téléchargé Mandriva 2007, Debian Sarge 3.1 R4 pour tester quand j'aurais un peu plus de temps.
J'ai installé Damn small linux, très bien mais pas francisé, pas top pour un cybercafé dans nos montagnes (et pas de version en patois non plus d'ailleurs !)
Une petite page sur la résistance en montagne :
http://www.lescontamines.net/?Tp=addons
Il neige, alors on installe !
Edit: que de la mise en page, je suis pas très fort en smiley ...
-
jeanmichel
- Géo : En montagne