Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:55
Supprimer les cookies

Paint.NET 3.0

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Fév, 2007 14:29

Bonjour,

J'utilise PortableApps que je trouve plus beau et ergonomique que la Framakey mais j'utilise les logiciels de la Framakey. J'ai essayé de remplacer le dossier Paint.NET de sa version portable par celui de la version fixe 3 (j'ai remplacé la 2.6 par la 3). Ca marche mais je ne peux pas le lancer depuis le menu PortableApps. Comment faire ??? Merci
action-psp

Dim 25 Fév, 2007 14:47

Pour répondre à cette question il faut que tu t'adresses au forum de PortableApps, ici c'est celui de la Framakey, on y fait que le support Framakey. Support de l'interface et des lanceurs.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 25 Fév, 2007 14:49

Desole. PortableApps étant anglophone et l'application venant de Framakey, je pensais trouver plus de réponses ici. Je ne vais donc pas obtenir deréponses ???
action-psp

Dim 25 Fév, 2007 14:54

Ton problème est lié au menu de PortableApps, pas à l'application elle même. Ton problème est donc à cherché avant tout sur le forum de PortableApps, pas ici.
Le forum de la Framakey n'a pas vocation à faire de support des autres progets.

Mais on peut essayer de résoudre le problème.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 25 Fév, 2007 15:06

Ok encore desole. Je vais aller voir sur leur forum. Cependant si vous savez comment résoudre mon problème, je veux bien. Merci
action-psp

Dim 25 Fév, 2007 15:16

Tu affiche le menu, tu clic sur Options, "Install a New App", dans le fenêtre de dialogue tu clic sur Install, dans la nouvelle fenêtre de dialogue dans "Fichier de type" tu sélectionne "Others Installers (*.exe)" puis tu va chercher PortablePain.NET là où tu l'as mis sur ta clé, et voila c'est fait.

NB: n'oublies pas: "C'est pas parce que la carrosserie est belle que le moteur et puissant".
Le FramaLauncher (i.e. Aestan Tray Menu) est peut être moins joli c'est fonctionnalités sont beaucoup plus nombreuses.
Tuxmouraille

Dim 25 Fév, 2007 15:22

C'est ce que j'ai fait !!!

Le problème c'est que quand je le lance après, j'ai un message d'erreur alors que quand je le lance en allant le chercher sur ma clé, j'ai pas ça. Merci
action-psp

Dim 25 Fév, 2007 21:04

Alors dans ce cas, il ne te reste qu'à te tourner vers le forum de portableapps.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 26 Fév, 2007 12:22

Désolé action-psp mais je peux pas t'aider plus, je connais pas assez PortableAppsMenu et Paint.NET.
J'arrive même pas à faire marche PortablePaint.NET sur mon PC, et Paint.NET ne fonctionne qu'en mode administrateur.
Au vue du fichier de crash:
Code: Tout sélectionner
Crash log for Paint.NET v2.6 (Final Release build 2.6.2244.18680)
Time of crash: 26/02/2007 12:13:59
OS version: 5.1.2600.131072 Service Pack 2 Workstation x86
.NET Framework version: 2.0.50727.42 x86
Processor count: 1
Physical memory: 511 MB

Exception details:
System.UnauthorizedAccessException: Access to the registry key 'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Paint.NET' is denied.
   at Microsoft.Win32.RegistryKey.Win32Error(Int32 errorCode, String str)
   at Microsoft.Win32.RegistryKey.CreateSubKey(String subkey, RegistryKeyPermissionCheck permissionCheck, RegistrySecurity registrySecurity)
   at Microsoft.Win32.RegistryKey.CreateSubKey(String subkey)
   at PaintDotNet.SystemLayer.Settings.CreateSettingsKey(Boolean writable)
   at PaintDotNet.SystemLayer.Settings.GetObject(String key, Object defaultValue)
   at PaintDotNet.SystemLayer.Settings.GetString(String key, String defaultValue)
   at PaintDotNet.Startup.Start()
   at PaintDotNet.Startup.Main(String[] args)
------------------------------------------------------------------------------

c'est un problème de registre.
En espérant que tu trouve une solution à ton problème.
Tuxmouraille