Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Virer KDE sans danger..

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 23 Fév, 2007 18:21

Bonjour.
Nouvellement arriver sous Mandriva, j'ai installé Icewm, Gnome et Kde, pour voir.
Et maintenant que j'ai vu, j'aimerais garder seulement Icewm et Gnome.
Ma question est : est - ce que je peux supprimer tout ce qui apparait dans la section KDE
du centre de contôle, sans me poser de questions (justement :D ).
Merci !
merlinus

Géo : Là-bas...

Ven 23 Fév, 2007 23:25

[mode Troll]
Virer kde ? Pourquoi ?
[/mode Troll]

J'étais d'humeur trollesque .... :wink:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 24 Fév, 2007 08:43

hello,

oui, c'est possible de virer entièrement KDE, mais l'inconvénient, c'est que certains outils de configuration fonctionnent avec KDE
pour Mandriva
tu risque de te priver de ces outils ! à toi de voir :wink:
spoke

Sam 24 Fév, 2007 16:40

Alors je peux ouvrir le centre de controle Mandriva, ouvrir le menu interface graphique,
cocher tout ce qui concerne KDE, et dire allez ouste ?
merlinus

Géo : Là-bas...

Sam 24 Fév, 2007 20:44

merlinus a écrit:Alors je peux ouvrir le centre de controle Mandriva, ouvrir le menu interface graphique,

Je me souviens d'avoir supprimé kde de mandrake à une époque. J'avais supprimé ce que je ne voulais plus (l'environnement de bureau), et quelques programmes inutiles pour moi qui pouvaient rester après ça. Mais il ne me serait pas venu à l'idée de virer k3b, par exemple.
Mais c'est un cas d'école. Je fais l'hypothèse qu'en procédant comme tu le dis, tu vas désinstaller la moitié de ton système, par le jeu des dépendances. À voir... Intéressant en tout cas.
Dernière édition par philh le Dim 25 Fév, 2007 06:04, édité 2 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 25 Fév, 2007 01:00

merlinus a écrit:Alors je peux ouvrir le centre de controle Mandriva, ouvrir le menu interface graphique,

Hum. Tu as bien sûr gardé un cd de réinstallation au cas où ?

C'est bien de jouer les kamikaze mais il faut prévoir qu'on risque de planter son système.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 25 Fév, 2007 06:05

spoke a écrit:certains outils de configuration fonctionnent avec KDE pour Mandriva

Quels outils ?
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
philh

Dim 25 Fév, 2007 09:14

hello,

il y a longtemps que je n'utilise plus mandriva, mais de tête :
le panneau de configuration qui se nommait : drakconf, (je crois qu'il a changé de nom depuis)
sinon, les outils traditionnels qui évitent de passer des lignes de commande pour gérer le système
ainsi que le téléchargement facile par l'intermédiaire son frontend

supprimer KDE, c'est aussi supprimer : konqueror, kwrite, kwget, kontact, kmix, kaudio, etc...

il serait plus judicieux de ne supprimer que quelques applications de KDE

un exemple de suppression complète de KDE, si tu veux installé Krusader (un explorateur de fichier), il te redemandera d'installer KDE
spoke

Dim 25 Fév, 2007 12:55

Dans la toute dernière mandriva, on ne peut pas avoir gnome par défaut (c'est ce qu'il me semble avoir lu dans un linux pratique il y a peu) ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 25 Fév, 2007 13:28

spoke a écrit:drakconf, (je crois qu'il a changé de nom depuis)
sinon, les outils traditionnels qui évitent de passer des lignes de commande pour gérer le système
ainsi que le téléchargement facile par l'intermédiaire son frontend

drakconf et rpmdrake fonctionnaient sans kde à l'époque, je le dis d'expérience.
rpmdrake est écrit en perl.
De toute façon, il y a aussi smart, écrit en python.
philh