Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:08
Supprimer les cookies

[Résolu] Open office et abiword ensemble

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 24 Fév, 2007 11:06

Hello,

J'utilise open office par défault, mais il y a une ou l'autre fonctionnalité d'abiword qui m'interessent. Je l'ai donc reloadé.
Un petit problème, il se déclare d'office le programme par défaut de tout mes fichier textes. Un peu sans gène, je trouve!
Je ne vois pas où, dans Windows XP, je remettre Oooo comme défaut.

Si vous avez la solution, elle est la bien venue
Merci d'avance
EM
Dernière édition par emena le Sam 31 Mars, 2007 13:36, édité 1 fois au total.
emena

Géo : Bruxelles

Sam 24 Fév, 2007 15:42

Dans l'explorateur de fichiers : clik-d sur le fichier à ouvrir / ouvrir avec /choisir le programme et cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" / ok.

À répéter pour chaque type de fichier.
Marco

Géo : Le Pays Noir

Sam 24 Fév, 2007 19:25

Hello,

Merci Marco, de ton idée. Malheureusement, j'ai essayé plusieurs fois, cela ne marche pas.
J'avais déjà eu le problème, je ne suis arrivé à restaurer le défaut sur Ooo qu'en désintallant Abiword.
Je vais aller chercher sur leur site, mais si vous avez déjà trouvé, n'hésitez pas à me le dire. Je ne pratique plus l'anglais depuis longtemps, je ne le lit plus très bien.

A bientôt
AM
emena

Dim 25 Fév, 2007 03:24

Choisis un fichier OOo. Clique droit dessus. Dans le menu contextuel, choisis "Propriétés". Là où tu vois "Type de fichier", "S'ouvre avec", clique sur modifier. Dans la liste qui apparaît, choisis ta version d'OOo (ou la fonction OOo appropriée telle que Writer, Impress, Calc ou Draw). Si le programme n'apparaît dans cette liste, il te faudra aller le chercher dans le répertoire où il est installé. En ce qui me concerne, ma version d'OOo se trouve dans "Programm files". Dès que c'est choisi, tu cliques sur "Ok" et normalement, ça devrait aller. De toute façon, lorsque tu installes AbiWord, refuse la proposition du logiciel d'ouvrir tous tes documents textes (OOo ou MS Word) par défaut. Je ne sais plus très bien comment on procède ; il y a peut-être des cases à décocher, je ne m'en souviens plus car, bien que je l'ai testé, je n'utilise pas AbiWord.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 27 Fév, 2007 00:14

Un autre moyen est d'accéder au panneau de configuration des fichiers et dossiers.

Accède au panneau de configuration (démarrer - panneau de configuration). Choisis l'option "Option des dossiers".
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélecitonne "type de fichiers".
Dans la liste, cherche les extentions des fichiers qui sont actuellement atribuées à Abiword
Opération à faire pour chaque extention, l'une après l'autre:
Sélectionne l'extention
Clique sur le bouton modifier
Sélectionne dans la liste OpenOffice Writer
Valide

Une fois toutes les extentions changées les unes après les autres, ferme la fenêtre.

PS: navré de l'imprécision éventuelle, je ne suis pas actuellement sous Windows.

Cordialement,

Michel
M.Wahlen

Mer 28 Fév, 2007 14:10

Hello,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plutôt, un problème de connexion internet.
Le menu contextuel, ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, je fais tout comme il faut, mais ça ne marche pas. Même après avoir actualisé l'affichage.
Par contre, la solution par l'option des dossiers marche. Cela va me permettre de garder abiword qui a ses intérêt quand on maitrise son coté envahissant.

Merci à vous tous.
EM
emena