Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu Ultimate Edition 1.2 disponible

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 24 Fév, 2007 00:26

Liberty Bell a écrit:
Jess a écrit:Si 95% des PC sont équipés de Windows, c'est uniquement parce que c'est le meilleur système d'exploitation. CQFD.

Tu ne crois pas si bien dire. Il m'arrive encore d'entendre ce genre de discours... :?

:( Moi aussi.

:twisted: Ça m'énerve ! :x
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 24 Fév, 2007 10:24

Je lis étrangement dans cette annonce :
  • Prise en charge des machines multi-processeurs et dual-core.

Je pensais que Linux supportais le multiprocesseur depuis sa naissance ? (sans parler des millions de serveurs multiprocesseurs qui tournent sous Linux) C'était une régression dans Ubuntu ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 24 Fév, 2007 13:28

Effectivement, Linux, et Ubuntu, supportent le multi-processeurs / multi-coeurs depuis très longtemps. Je ne comprends pas non plus cette phrase...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 24 Fév, 2007 18:24

Peut-être parlent ils de la possibilité de choisir "enfin" un noyau multi-processeur spécifique au moment d'installer Ubuntu ?

Contrairement a d'autre options de modules génériques ou de fonctionnalités en dur dans des noyaux génériques, il me semble que le choix de la gestion multi-proc/multi-coeur ne peut pas s'imposer sans compromettre les performances du systèmes. Si on a qu'un seul proco, un noyau multi-proc va réduire les perfs.

Bon c'est une hypothèse, mais je suis peut-être complètement à coté :)
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...