Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprotection application...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Fév, 2007 18:33

Bonjour,

je suis la recherche d'un soft qui pourrait me permettre de rajouter des mots de passe sur les applis que je veux...

par exemple sur mon bureau, j'ai plusieurs applis, je voudrais obliger la saisie d'un mot de passe quand je clique sur certaines d'entre elles...

si vous connaissez un soft gratuit c'est encore mieux !

merci d'avance
Cedric
cedric31

Jeu 22 Fév, 2007 18:47

Tu pourrais nous donner quelques indications sur ton environnement ? Histoire que ceux qui peuvent avoir des réponses ne te donnent ni fausse piste, ni faux espoir ;)

=> Windows (version ?) / Linux / Mac / BSD... ?

Il y a énormément de système d'exploitation différents, et tout le monde ici ne connaît pas ta configuration ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 22 Fév, 2007 19:00

oui car sous linux il te suffirait de définir un utilisateur n'ayant pas les droits d'execution sur les programmes en question et le tour est joué...
(ça me rappelle qu'à l'iut on n'a pas les droits sur les jeux gnomes XD)

Après sous windows ou mac je ne sais pas...
milouse

Géo : Nantes

Jeu 22 Fév, 2007 20:56

moi je te conseil d'utiliser la base de registre pour bloquer un logiciel.

Par exemple pour msn:

interdire_MSN.reg:

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Associations]
"LowRiskFileTypes"=".js;.zip;.rar;.nfo;.txt;.exe;.bat;.com;.cmd;.reg;.msi;.hta;.htm;.html;.gif;.bmp;.jpg;.avi;.mpg;.mpeg;.mov;.mp3;.m3u;.wav;"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoWindowsUpdate"=dword:00000000
"DisallowRun"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowRun]
"1"="msnmsgr.exe"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\WindowsUpdate]
"DisableWindowsUpdateAccess"=dword:00000000

autoriser_msn.reg :
Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowRun]
"1"="msnmsgr.exe"

ensuite ta juste besoin de lancer selon besoin les fichier reg et qq fois de te reconnecter sous windows

Je me suis fais des raccourcis silentieux:

MSN-on:

%windir%\regedit.exe /s M:\antimsn.reg

MSN-OFF:

%windir%\regedit.exe /s M:\messenger_on.reg

Voila msn ce lance ou pas :D

Source:http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm
yakakekliker

Ven 23 Fév, 2007 09:53

j'ai oublié de préciser que je suis XP

apparement y'a un soft qui correspond à ce que je cherche, c'est winguard pro...je vais tester....
cedric31

Ven 23 Fév, 2007 10:03

Tu ne serais pas plus avisé de créer des comptes avec des droits réduits (et différents pour chaque personne) ? Je suppose que si tu veux mettre des mots de passe c'est que vous êtes plusieurs sur la même bécane, donc pourquoi ne pas mettre une bonne fois au début un login et un mot de passe (donc de gérer des comptes), plutôt que devoir taper des identifiants à chaque lancement d'appli ?

Bien qu'on ait tendance à l'oublier, XP marche comme ça. Mais les gens restent en "administrateur" par défaut, ce qui les autorise à lancer n'importe quoi (y compris des virus) et à faire n'importe quelle bêtise dangereuse pour le système sans aucun problème. Mais ce que tu veux faire ne doit pas dépendre d'un "soft", c'est une fonctionnalité basique d'un OS normal, et ce depuis des dizaines d'années...

Quand je pense qu'ils ont refait l'erreur sur Vista (pas de mdp, uniquement des avertissements)... C'est pas prêt de s'arrêter les virus sur les OS Microsoft... :(
irimi

Ven 23 Fév, 2007 11:04

irimi a écrit:Tu ne serais pas plus avisé de créer des comptes avec des droits réduits (et différents pour chaque personne) ? Je suppose que si tu veux mettre des mots de passe c'est que vous êtes plusieurs sur la même bécane, donc pourquoi ne pas mettre une bonne fois au début un login et un mot de passe (donc de gérer des comptes), plutôt que devoir taper des identifiants à chaque lancement d'appli ?

Bien qu'on ait tendance à l'oublier, XP marche comme ça. Mais les gens restent en "administrateur" par défaut, ce qui les autorise à lancer n'importe quoi (y compris des virus) et à faire n'importe quelle bêtise dangereuse pour le système sans aucun problème. Mais ce que tu veux faire ne doit pas dépendre d'un "soft", c'est une fonctionnalité basique d'un OS normal, et ce depuis des dizaines d'années...

Quand je pense qu'ils ont refait l'erreur sur Vista (pas de mdp, uniquement des avertissements)... C'est pas prêt de s'arrêter les virus sur les OS Microsoft... :(

en fait c'est le portable de mon père, il veut protéger une seule application ( qui gère les comptes ) et comme il est le seul à se servir du portable il n'y a qu'une seule qui reste souvent ouverte.....
et si jamais il doit prêter le portable il veut pas qu'on aille voir ses comptes...

voila sinon oui sur mon pc j'ai plusieurs comptes en fonction des utilisateurs ;)
cedric31

Ven 23 Fév, 2007 11:12

yakakekliker a écrit:moi je te conseil d'utiliser la base de registre pour bloquer un logiciel

Sympa ta soluce, sauf qu'un petit renommage de "msnmsgr.exe" en "owned.exe" et puis ça doit repartir... non ? :wink:
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Ven 23 Fév, 2007 11:19

Super Lemming a écrit:
yakakekliker a écrit:moi je te conseil d'utiliser la base de registre pour bloquer un logiciel

Sympa ta soluce, sauf qu'un petit renommage de "msnmsgr.exe" en "owned.exe" et puis ça doit repartir... non ? :wink:

et puis il suffit de lancer le .reg qui autorise et ça repart... ;)
cedric31

Ven 23 Fév, 2007 11:41

En solution facile, système D (j'adore le système D :D ) et libre, moi je partirais sur des tests de fichier Zippé, autoextractible et protégé par mot de passe.

A tester... faire une archive ZIP ou 7Z avec 7-ZIP, en la protégeant par mot de passe, puis la transformer en fichier autoextractible.
Puis remplacer le fichier .exe ("msnmsgr.exe" par exemple) par l'archive ("msnmsgr.exe", même nom).
A l'exécution le mot de passe est demandé, puis on arrive sur le gestionnaire 7-ZIP ou il suffit de double-cliquer sur le "vrai" exécutable.

La seule inconnue que j'ai, c'est : l'exécutable va-t-il reconnaitre ses petits au niveau du chemin d'exécution par exemple (fichier/répertoire forcément temporaire).
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...