Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMultiBoot

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 22 Fév, 2007 13:55

j'ai téléchargé le multi Boot XOSL , pour pouvoir avoir 2 OS mini dans mon ordi, mais il me dit quan j'installe Port COM3 pas acsesible. J'ai verifié je n'ai pas de port COM3 mais deux port COM2 et COM1. comment installer un port COM3???

merci d'avance
Gwennin

Jeu 22 Fév, 2007 18:02

plutôt que de faire un "up" inapproprié, tu devrais préciser ta question si tu désires si promptement une réponse.
leto_2

Jeu 22 Fév, 2007 18:08

....mais de quel OS parle-t-il?

SimplyMEPIS et Debian n'ont pas besoin de cet outil pour savoir qu'il y a plusieurs OS sur un même disque dur? :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 22 Fév, 2007 18:53

leto_2 a écrit:plutôt que de faire un "up" inapproprié, tu devrais préciser ta question si tu désires si promptement une réponse.

Surtout que si quelqu'un à la réponse, il viendra sans problème y répondre, il faut simplement laisser le temps au temps, tout le monde n'a pas forcément la réponse ;)

Un peu de patience, et (comme souligné par Leto_2) un poil de précision supplémentaire ne sont jamais malvenus, au contraire ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 22 Fév, 2007 18:57

Le up ne faisant absolument pas partie des habitudes de la maison, je me suis permis de le faire disparaître.

Maintenant, pourrais-tu nous éclaircir un petit peu plus sur ta démarche ? pourquoi as-tu besoin de ce soft si c'est pour installer une distribution linux ou bsd classique, étant donnée qu'elles comportent toute un outil de boot simple à mettre en place ?

@++
milouse

Géo : Nantes

Jeu 22 Fév, 2007 19:22

Il est possible que ce soit pour faire du multi-boot multi-win : 3.1, 95, 98, NT, Me, 2000, XP, XP Pro, Vista.

On a peut-être à faire à un collectionneur de windows :D

Tolo.
Tolosano

Jeu 22 Fév, 2007 19:40

je sais pas trop se que c'est je veux juste rajouter un port COM3.
Les port sont visible dans le paneau de configuration/Systeme onglet Materiel puis en cliquant sur Gestionaire de periferique.
Image
je veux juste installer plusieur OS sur mon ordi.
Pour se fair j'ai téléchargé XOSL un multi boot mais il me met un message d'ereure suivant quan j'essey de l'installer
Sous-systeme MS-DOS 16bits
Le sytème ne peut pas ouvrir le port COM3 demandé par l'application. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application.

donc comment installer plusieur OS en meme temps ou comment installer mon multi Boot en istallant le port COM
Gwennin

Jeu 22 Fév, 2007 19:43

Tolosano a écrit:Il est possible que ce soit pour faire du multi-boot multi-win : 3.1, 95, 98, NT, Me, 2000, XP, XP Pro, Vista.

On a peut-être à faire à un collectionneur de windows :D

Tolo.

non Tolosano c'est pour avoir XP et un ou des OS Linux
Gwennin

Jeu 22 Fév, 2007 20:30

Gwennin a écrit:donc comment installer plusieur OS en meme temps

Comme dis précédemment, tous les Os (sauf celui de Billou) voient les autres, et permettent à l'utilisateur de switcher ensuite entre eux.

Si tu as déjà ton windows d'installé, et rien d'autres, il te suffit simplement de lancer l'install du premier Os, puis le second, puis le troisième, etc.

Il n'y a rien à faire de particulier, les différents Linux par exemple installe soit Lilo, soit Grub comme boot-loader.

Tolo.
Tolosano

Ven 23 Fév, 2007 00:30

merci pour la reponse je vien de comander Kubuntu a Ubuntu un OS linux debian. Dans un mois ou deux je serais avec linux
Gwennin