Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[HS] Les profs gagnent 20% de moins qu’en 1982

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 12 Fév, 2007 15:21

je m'excuse de ne pas participer souvent, mais je vais poster ce que je ressens...
je suis prof aussi, adepte inconditionnelle du logiciel libre et des valeurs que cela entraine...
je crois à la liberté , au partage des savoirs, à l'école laique, ce métier est une vocation...
mais franchement j'en ai vraiment marre que notre profession ait toujours à se justifier, se défendre sur des forums, dans des discussions entre amis, faut toujours se défendre car nous passons pour des privilégiés...
je ne critique jamais le travail de mes amis ou connaissances quand je ne le connais pas, quand je ne connais pas sa pénibilité...
alors non, j'en ai marre , c'est tout...
et on arrete de dire je connais un tel un tel, y'a des glandeurs partout, y'a des gens pros partout , dans toutes les professions...
alors arretons de diaboliser ce métier, j'ai bien l'impression que c'est la grande mode en ce moment...
le culte de la jalousie pour attirer des voix pour l'élection présidentielles :)
marlene.N

Mar 13 Fév, 2007 17:53

marlene.N a écrit:le culte de la jalousie pour attirer des voix pour l'élection présidentielles :)

Voui :tristesse profonde d'un amoureux de la politique qui la voit dériver: (y'a pas de smiley pour cela...)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mer 14 Fév, 2007 19:47

marlene.N a écrit:alors arretons de diaboliser ce métier, j'ai bien l'impression que c'est la grande mode en ce moment...
le culte de la jalousie pour attirer des voix pour l'élection présidentielles :)

quoi rajouter de plus ? tout est dit.
c'est vrai qu'en ce moment, il y a des projets de loi pour baisser le nombre de profs ... il faut bien se "justifier" ^^;
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 22 Fév, 2007 13:38

Si, nous pouvons nous demander si la baisse des effectifs des professeurs est la solution aux problèmes. Et, cela dépend du point d'attaque. Il existe un déficit budgétaire certes. Alors, est ce le fruit d'une mauvaise gestion des ressources humaines ? ou y a t-il réellement trop de profs ? Or le corps enseignant ne cesse de clamer des conditions de travail de plus en plus ardues. Des dispositifs à la "baladurettes" viennent renforcer ce constat : suppression des 4ème-3ème techno, 4èmeAS, instauration des IDD, des TPE, des projets fédérateurs annuels ... ces mesures étant financées par la suppression d'heures de français, de maths ... Au fil des années, le personnel ne croit plus en leurs politiciens qui sont en place pour 2ans. Et qui se tape leurs réformes abrogées peu de temps après ? Alors oui, les profs râlent et c'est la nature des français aussi. Enfin concernant le temps de travail : je constate juste (et elle l'avoue elle même) que je travaille plus que mon amie (ingénieur qualité). Et, j'ai fini par ne plus me justifier mais par répliquer : je "dénigre" le travail des autres.

Hermann Andrianomearisoa
Professeur de Technologie et personne ressource TICE
andriano