Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Présentation] Mekere, les manchots et framasoft.

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mer 21 Fév, 2007 20:11

J'ai toujours eu du mal avec les présentations, je n'ai jamais été très douée pour cela. Mais je pense que déjà un bonjour à tous s'impose.

Bonjour à tous!

Donc voilà, mon nom est Mekere et je suis nouvelle, nouvelle sur votre forum qui me semble être une oasis dans un internet rempli de dialogues en SMS et nouvelle en tant qu'utilisatrice de gnu-linux.

Comment en suis je venue à utiliser linux? (en l'occurence kubuntu) Et bien c'est un peu long, asseyez vous si ce n'est pas déjà fait:

Et bien, il suffit parfois de peu pour que tout bascule, une nouvelle config' par exemple. J'avais pourtant décidé d'être raisonnable, juste un petit disque dur parce que mon 20 giga commençait à craquer de tous les cotés. Mais cette carte mère était tellement mignonne, avec des circuits si finements dessinés en plus elle était en promo parce que la boité était déjà ouverte et que le gars ne parvenait pas à remettre la main sur le CD de driver. J'ai craqué et comme dans Pretty woman, je suis ressortie du magasin les bras chargés de paquets.

En bonne geek et copine de geek, le montage s'est fait sans problèmes, jouer aux légos ça a toujours été mon truc, les difficultés sont apparues lors de la réinstallation de windows. Après avoir lancé l'installation et une lessive (50 minutes restantes) préparé le repas (35 minutes restantes) dessiné un pentacle sur le sol avec mon sang et sortis mes poupées vaudou à l'effigie de Bill Gates (40 minutes restantes) l'installation s'est achevée tranquillement sauf pour un très léger détail:
« Windows n'a pas réussi à trouver les drivers de votre carte réseau, voulez vous que Windows aille sur internet pour chercher les drivers manquant. »
Quelle bonne idée! Mais quel dommage que l'on doive passer par cette carte réseau pour aller sur internet et quel dommage aussi que le CD de driver de la carte mère (CD dont je n'avais jamais compris l'utilité jusqu'à présent) ne soit pas en ma possession.

Bref me voilà comme une poule ayant trouvé un couteau, bigrement embétée. Devant ma mine déconfite, mon geek décide de prendre les choses en main et en bon linuxien me lance l'installation de Kubuntu. Pour être franche, j'avais déjà testé kubuntu suite à un thread sur un autre forum, plutôt simple à l'installation et à l'utilisation, j'avais résussi à faire plein de trucs sans taper une ligne de commande. Donc la réinstallation ne me dérangait pas et une fois celle là achevée, j'ai pu danser de manière ridicule dans l'appartement puisque kubuntu n'a eu lui aucun problèmes à se connecter à internet.

Joie et patates douces!

Je vous épargnerai la suite, recherche de drivers, déplacement vers la partition windows, installation de la carte réseau, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Vient donc enfin le temps de l'activation de mon windows XP pro, version originale oui madame, oui monsieur. Je rentre ma clé d'activation, j'autorise Windows à appeler sa maison mère...

«Nous sommes désolés, mais vous avez dépassé la limite d'activations de ce produit vous pouvez en obtenir une nouvelle pour la modique somme de 184$»

...
..........
...................

C'est à peu prêt à ce moment là que mon geek est arrivé en me suppliant de poser cette hache, que j'allais me couper et qu'il aimerai bien récupérer l'écran parce qu'il est plus grand que le sien. Gromelant et maugerant, je me rend compte que 3 solution s'offrent à moi:
Racheter une clef d'activation Windows
Chercher une clef pirate qui va me poser problèmes pour les mises à jour
Passer définitivement à Linux

La troisième solution ne me coutant rien et me permettant de surfer tranquillement sans rien installer de plus, je décide donc de découvrir le monde mystérieux et plein de manchots (car oui, je sais maintenant que tux est un manchot) de Kubuntu.
Comment va se passer ce voyage initiatique, moi qui n'ai jamais connu que windows? Vais je m'en sortir sans connaître ces fameuses lignes de commandes? Vais je quand même parvenir à assouvir mes pulsions de gameuse? Car voilà où le bât blesse, je suis une gameuse mais c'est une autre histoire qui vous sera contée une autre fois.

Vous êtes encore là?
...
Réveillés? Bon, j'essaierai de faire plus court par la suite, promis.

Bon, comment j'ai découvert framasoft.. tout simplement en recherchant de la documentation sur le langage python qui m'a conduite sur cette page:

http://www.framasoft.net/article1971.html

Ce livre est un régal et m'a donc conduite à découvrir ce site, les articles puis le forum. Et donc me voilà à vous assommer avec une présentation quelque peu touffue, je serait plus brêve par la suite, juré. :wink:
Mekere

Mer 21 Fév, 2007 21:08

Salut et bienvenue sur Framasoft,

Personnellement, j'aime bien les histoires longues, et sur celle-ci me suis régalé ;)

Et je crois avoir déjà décelé l'erreur de débutante que tu as commise... Oui, geek tu es, mais encore un peu jeunette :

Après avoir lancé l'installation et une lessive (50 minutes restantes) préparé le repas (35 minutes restantes) dessiné un pentacle sur le sol avec mon sang et sortis mes poupées vaudou à l'effigie de Bill Gates (40 minutes restantes) l'installation s'est achevée tranquillement sauf pour un très léger détail:

«[s]$x*cvv$$[/s]»biiiip"

Voilà, bien que rapide et habituée d'une réinstall, tu as oublié qu'il ne faut jamais, au grand jamais, énerver les ch'tis copains de l'oncle Billou :P

Au plaisir de te relire,

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 21 Fév, 2007 22:09

Soit la bienvenue Mekere

Au fait, c'est bien toi sur la photo ? ;)

Sache que la haine est encore de l'amour, donc laisse tomber les poupées vaudou et oublie les "ch'tis copains de l'oncle Billou" comme dit Tolosano.
armen

Mer 21 Fév, 2007 22:35

Ha non, ce n'est pas moi sur la photo :), ma tête doit bien se trouver à plusieurs reprise sur la toile mais ce n'est pas celle-ci, je pense être très légèrement plus *tousse* vieille.

Pour les poupées vaudou, je peut tout expliquer!

C'est.. heu... comment dire..

*cherche vainement une explication*

C'est un rituel erf, non, je peux pas dire rituel une habitude! oui c'est ça une habitude! Voilà, cette poupée c'est.. une cible Nooon pas une cible, je vais encore passer pour une violente une.. mascotte! oui c'est ça une mascotte! Juste pour être certaine que tout va bien se passer lors de l'installation hein.

Vous me croyez j'espère?

*tente de dissimuler une poubelle semblant contenir des restes calcinés de poupée*
Mekere

Mer 21 Fév, 2007 22:54

Pas de problème pour les poupées vaudoo et le pentagramme sur le sol... qui n'a jamais fait ça d'aileurs :D

Non, ce qui m'ennuie, c'est bien que geek tu l'es jusqu'à la cuisine : «Après avoir lancé l'installation et une lessive (50 minutes restantes) préparé le repas (35 minutes restantes)».

1/4 heure pour préparer le repas pour deux, soit c'est de la bouffe de geek (pizza micro-ondes + coca), soit c'est de l'ultra-light (juste le temps de nettoyer la salade) :D
[Mode innoncent] D'ailleurs on se demande ce que brûlait ton copain de geek pendant que Mlle fait tout dans la baraque (lessive, bouffe, install, arts plastiques...). [/Mode innnocent]

T'inquiètes pas, Framasoft est également un nid à geek, personne pour te jeter la pierre (du moment où tu restes sous nunux :twisted:)

Tolo.
Tolosano

Mer 21 Fév, 2007 23:13

Ah non je proteste! Le pizza coca n'a pas sa place dans MA cuisine! Mais il est fort possible que le repas de ce jour là ait été composé d'une salade en effet. Quand à mon pauvre geek, je crois qu'il était bien occupé ce soir là à enlever de mon champs de vision tous les outils tranchants et contondant de l'appartement. A une hache prêt, il avait presque réussi. :twisted:
Mekere

Jeu 22 Fév, 2007 00:12

Mekere a écrit:Ah non je proteste! Le pizza coca n'a pas sa place dans MA cuisine!

Pfff une fausse geek :P

Tolo.
Tolosano

Jeu 22 Fév, 2007 09:00

Non une gourmande :D

Mais je le concède, c'est une faille dans mon armure de geek, j'adore cuisiner, mais de manière très geek!

Là j'en vois certains se gausser en disant "Oh l'ôtre hé, c'est même pas possible de cuisiner de manière geek" et bien si! Vous connaissez beaucoup de personnes possédant un cuiseur de riz avec des manchots qui dansent dessinés dessus? Oui des manchots! Comme Tux!

Moi monsieur, je peut prétendre avoir un cuiseur de riz tournant sous linux, et ça.. ça.. c'est pas donné à tout le monde!

:wink:
Mekere

Jeu 22 Fév, 2007 10:05

Bienvenue, bravo et merci Mekere ! Je me suis régalée à te lire et j'espère avoir le plaisir de le faire souvent. Tu devrais venir nous rejoindre sur le chan IRC de Framasoft (irc.creatixnet.com #framasoft), les trois habituées seraient heureuses de devenir quatre....
theoliane

Géo : Normandie

Jeu 22 Fév, 2007 10:13

Bonjour,

Bienvenue à toi ici Mekere !

Merci pour cette longue et non moins passionnante histoire. Bizarrement, cela m'en rappelle d'autres...

Cordialement.
Deleted121118