Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:15
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantinstallation réussie du 1er coup avec Mandrake. SAUF LE SON

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 18 Nov, 2004 20:13

Question con: Ta carte est bien branchée? :?
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Jeu 18 Nov, 2004 22:15

trapik a écrit:d'autant plus mouvant que c'est pas facile d'avoir le bios sous les yeux :D

Ben moi j'ai publié le contenu de mon BIOS, et t'es pas venu le voir ?
Pourquoi Athanor se décarcasse ?
Sur SlyUnix
Dire que je pensais apprendre des trucs en plus sur à quoi ça sert ceci, à quoi ça sert celà... (tiens, mon four s'est éteint, oh! ça va mal!) 8)
Mélodie

Géo : France

Ven 19 Nov, 2004 01:05

Athanor ...quand je dis 36 pour les bios je suis en dessous du chiffre !!!! par contre châpeau ! t'as tout recopié ? pff !!!
par contre tu arrêtes au moment ou ça devenait interressant .......je m'etais interressé au bios quand j'ai overclocké mon pc , ça date d'il y a 2 ans , donc je suis un peu dépassé par rapport aux bios actuels et c'est pour ça que je ne veux pas m'avancer sur ce probleme personnel ......il faudrait savoir quel bios , quels "menus" il presente et là je prefere laisser ma place à des gens plus competents et plus "actuels"
tout ce que je peux "soumettre" , c'est que si aucune carte son n'est reperée à l'install de mdk , "je" pense qu'il y a un conflit avec le bios (options qu'il faut mettre sur "desactived" , conflit d'IRQ (sauf si ça marche sous win ) .....) parce que la carte vibra est connue de linux depuis au moins 2 ans donc y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas reconnue au départ
par contre si d'autres personnes plus competentes ont un autre regard , j'en connais un qui serait content .. n'est-ce pas serge1652 ? :D
trapik

Ven 19 Nov, 2004 08:54

Autant, en effet, que nous avancions.

Alors pour répondre à la question (pas con à mon avis) de savoir si ma carte est branchée, la réponse est: oui, elle est tellement branchée qu'à l'ouverture, une fenêtre affiche ceci:

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.

Est-ce que cela peut vous aider?

bien à vous,
serge1652

Ven 19 Nov, 2004 09:57

trapik a écrit:Athanor ...quand je dis 36 pour les bios je suis en dessous du chiffre !!!! par contre châpeau ! t'as tout recopié ? pff !!!

Non, il manque les onglets "Power" et "Boot" mais c'est pas les plus longs à faire, pour le problème que j'essayais de comprendre ils n'étaient pas utiles, et si quelqu'un était venu s'intéresser, j'aurai pu compléter. J'espère encore que des geeks vont venir commenter et dire ce qu'ils savent, un petit peu.
trapik a écrit:par contre tu arrêtes au moment ou ça devenait interressant ......

Qu'est-ce que tu veux dire ? je ne pouvais pas chercher plus, dans les deux forums de Hard que je connais, je ne comprends pas un traître mot de ce qu'ils disent, et personne que je connaisse ne sait me dire l'usage de quelque paramètre du BIOS. Du moins sur ce que j'ai copié.

Ca viendra bien quand ce sera le bon moment ;)
trapik a écrit:tout ce que je peux "soumettre" , c'est que si aucune carte son n'est reperée à l'install de mdk

D'après ce que Serge dit juste après ton post, il se passe bien quelque chose. Il y a peut-être une question de chemin à trouver.
A Serge: bon courage.
Bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Ven 19 Nov, 2004 13:32

je viens de relire tous les posts : un truc bizarre que j'avais pas vu .....tu dis que t'as une mdk 10.1 et que ton noyau est 2.6.3.7 !!!pas normal ,ça c'est le noyau de la 10.0 ...
ta 10.1 c'est une "official" , t'as pas repondu ....
tu as refais une install (j'espere que t'as fait "rmise à jour" simplement !)..à la fin , aucune carte son apparait , c'est ça ? y a pas moyen d'en ajouter une manuellement ?
as-tu tenté de changer ta carte son de slot ?? (ça prend 5mn !)
dans ton bios , as-tu des sections "integrated peripherals" "PnP/PCI" ? si oui , regardes comment sont configurés les trucs audio et ta carte son....y'a t-il un truc qui prend en compte les soundblaster ?
trapik

Ven 19 Nov, 2004 13:35

Juste quelques petites question :
- Cette configuration matérielle a-t-elle fonctionné sous un os windows (patapé :shock: )
- Il y a-t-il dans ton bios une possibilité de desactivé le chip son ? si oui, verifier qu'il est désactivé
- Pour verifier si le matos est ok, il y a un live Cd linux qui est tres fortiche pour la detection : www.knoppix.org
En esperant avoir fait avancr le schmilblik :D
amigaman

Sam 20 Nov, 2004 16:15

bon, voici la réponse aux questions soulevées:

- version linux: y avait une faute de frappe c'est, en réalité, 10.0 Mandrake officiel (téléchargé);
- fonctionnement de la carte son sous windows: sans problème
- désactivation au niveau du Bios: non, pas de désactivation;
- changement de slot: je l'ai fait, ce qui bloque tout;
- harddrake2 ne détecte pas la carte.

Heureusement, je ne suis pas de nature à me décourager; mais quand même.

On fait quoi maintenant?

Bien à vous,
serge1652

Sam 20 Nov, 2004 17:50

tu tapes en root :cd /usr/src/linux<tab> (je sais pu comment s'appelle le noyau : linux-mdk ? )

quand tu es dans ton noyau , tu tapes : make xconfig , dans la liste de gauche tu cherches Sound et tu ouvres Advanced Linux Sound Architecture ....là tu vois des trucs qui apparaissent à droite ...tu les ouvres 1par 1 , tu regardes si tout est marqué avec un point (surtout dans "generic devices" et "pci device" ) mais tu touches à RIEN , regardes simplement pour le moment , puis tu fermes ....tu vas avoir un pop-up du style "voulez-vous gardez les changements" tu dis non !!! et tu reviens dire si tout est bien mis en modules (marqué avec un point ).......
mais perso , ça m'etoonerait que ce ne le soit pas !! mdk met tout en modules par default ..... je continue à penser que c'est au niveau du bios que le probleme est : il faudrait que tu puisses donner les options de ton bios ...
(quand tu as changé ta carte son de slot ....tu as ressayé de refaire une mise à jour avec le cd 1 pour voir si elle etait détectée cette fois là ?)
essaies deja de donner le nom de ton bios et sa version ... y'aura p't etre moyen de trouver des trucs avec google
trapik

Dim 21 Nov, 2004 18:00

j'ai entendu dire qu'il faudrait recompiler le noyau en module
serge1652