Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:28
Supprimer les cookies

Transfert de site sous Spip

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Fév, 2007 13:01

[font=Arial]Slt
j'ai developpé un site avec spip1.9.1 en local, now j'aimerai tranferer mon site sur le serveur de notre campus
je voudrais savoir comment procéder

Merci
[/font]
idette

Mar 20 Fév, 2007 14:39

Salut et bienvenue sur Framasoft,

Pour transférer un site d'un serveur à un autre, il faut que tu aies les droits sur les deux serveurs (le premier serveur, je pense que ça posera pas de problèmes, le deuxième dépend des droits que l'on t'aura octroyé au campus).

Supposons donc que tu aies les droits : il te faut premièrement, procéder à une nouvelle installation de Spip sur le nouveau serveur + rapatrier toutes les données que tu as pu ajouter en local, si tu estimes qu'elles doivent également être disponible sur le serveur (par exemple, je pense à un skin, à des fichiers joints...).

Ensuite, il te faut te connecter à ta base de données locale et en faire le dump (certaines applications permettent de le faire directement via l'administration, je ne sais pas si Spip te permet de le faire), par PhpmyAdmin par exemple.

Puis, sur le serveur du campus, il te faut importer cette base de données. Attention cependant, certains sites conservent les logs des serveurs dans leurs bases de données (adresse web, adresse physique), donc à vérifier quand tu fais le dump où l'importation des données.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Fév, 2007 21:25

Voir "Transférer un site local vers un site distant" sur Spip-Contrib, peut-être ?
Marco

Géo : Le Pays Noir

Mar 20 Fév, 2007 21:47

Marco a écrit:Voir "Transférer un site local vers un site distant" sur Spip-Contrib, peut-être ?

Pfeuh, trop facile, moi j'y suis allé sans filet et sans connaître Spip, pour un résultat tout aussi parfait à priori :D

Mais ça soulève un point intéressant : il faut toujours faire un minimum de recherches ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse