Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProbleme du logiciel scite depuis Vista [ Résolu ]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Fév, 2007 00:31

Bonjour, étant étudiant dans un IUT Informatique, j'ai pu faire l' acquisition gratuite de Vista business dans le cadre du partenariat MSDN AA. Pour l' apprentissage de la programmation en C, nous utilisons le logiciel scite avec des bibliothèques propres a notre IUT etc ...
Le probleme est que depuis que j'utilise vista , à la compilation de mes programmes, le logiciel me retourne cette erreur :
gcc: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory
Je ne sais pas ce qu'il faut modifier pour que tous remarche donc je m' en remets à votre aide
Merci d' avance
Dernière édition par key81190 le Ven 02 Mars, 2007 15:17, édité 1 fois au total.
key81190

Lun 19 Fév, 2007 06:01

Salut

pour la configuration de SciTE c'est pas très compliqué !
Options > Edit Properties > cpp.properties

Un fichier s'ouvrira avec les options relatives à l'IDE C/C++ de SciTE

cherche alors la ligne
command.build.*.c=$(make.command)

et remplace la par
command.build.*.c=commande_de_ton_compilateur

par exemple :
command.build.*.c=gcc -c $(FileNameExt) -o $(FileName).o

Cette ligne associera comme compilateur gcc, avec en fichier d'entrée le fichier courant et en sortie le fichier (sans l'extension) .o

Ps :
Tu serais pas de l'iut de nancy 2 par hasard ?
Allons casser des fenêtres !
≧▽≦
Cicatrice

Géo : Nancy

Lun 19 Fév, 2007 10:48

Bonjour,
arg je suis vraiment un boulet ... j'y arrive pas lol , j' ai changé la ligne que tu m' a dis mais rien ne c' est passé, donc j'ai aussi changé la ligne du .cpp car c' est sous ce format que nous enregistrons tous nos tp mais ca n' a toujours rien changé voici un apercu de se que donne le fichier cpp.properties :

make.command=make
command.compile.*.c=$(cc)
command.build.*.c=gcc -c $(FileNameExt) -o $(FileName).o
command.go.*.c=$(FileName)
# To make the Go command both compile (if needed) and execute, use this setting:
#command.go.needs.*.c=g++ $(FileNameExt) -o $(FileName)

command.compile.*.cc=$(cc)
command.build.*.cc=$(make.command)
command.go.*.cc=$(FileName)

command.compile.*.cpp=$(cc)
command.build.*.cpp=gcc -c $(FileNameExt) -o $(FileName).o
command.go.*.cpp=$(FileName)

command.compile.*.cxx=$(cc)
command.build.*.cxx=$(make.command)
command.go.*.cxx=$(FileName)

command.build.*.h=$(make.command)

Voila, donc est ce qu' il faut que je mette quelque chose à la place de FileNameExt et FileName si oui je n' ai pas bien compris quoi, j' ai essayé respectivement *.cpp et * mais ca ne marche pas.
Vu que nous utilisons aussi le .h dans l'appel de sous programmes, dois je aussi le modifier ?

PS : Je suis de l'IUT de Blagnac (près de Toulouse)
key81190

Lun 19 Fév, 2007 14:36

Cicatrice a écrit:Ps :
Tu serais pas de l'iut de nancy 2 par hasard ?

On n'apprend pas le C++ à Charlemagne, mais Java, C99, Cobol 2002, etc.
:P

Quant au problème de compilation, ast-u vérifié tes variables d'environnement ?
Ner0lph

Géo : Metz

Lun 19 Fév, 2007 20:06

de toute façon faire du développement sous windows, çaymal :twisted:

plus sérieusement : euh, ton compilateur C est-il correctement installé ? sinon as-tu demandé à ton administrateur ou à un prof plus simplement ?

@++
milouse

Géo : Nantes

Lun 19 Fév, 2007 20:31

Mon compilateur marchait sous windows XP ce n' est pas sous forme d'un install,ce sont des fichiers que je n' ai eu qu' a coller c'est depuis l'installation de vista que ca ne marche plus et non étant pendant une semaine en vacances, je ne vois pas de profs pour l'instant c' est pour cela que j'en appelle à votre aide car j' ai des TP a terminer pour la rentrée lol
Pour ce qui est des variables d'environnements peux tu préciser un peu de quoi il s'agit, comment les vérifier et quelles modifications dois je y apporter ( Vraiment désolé d'être si nul ... :? )
Dernière édition par key81190 le Mar 20 Fév, 2007 15:14, édité 1 fois au total.
key81190

Mar 20 Fév, 2007 14:22

Même IUT même problème, le prof de C que j'ai (celui qu'on a en std) a dit que c'était possible de mettre scite sous vista mais on a demandé à quelques secondes année et ne savent pas et ont conseillé de mettre visual basic.

Dans notre installation de scite, nous avons du modifier un fichier spécifique SciteGlobal.propeties et non pas propeties tout court...
MzelleNeskimo

Mar 20 Fév, 2007 15:21

Un comble ! Windows XP, c'est Windows NT 5.1, c'est bien ça ? Windows Vista, c'est NT 6, on est d'accord ?
Deux versions d'un même logiciel, développées par la même firme, devraient être 100% compatibles entre elles, non ?
Pourrait-on m'expliquer par quelle aberration NT 6 n'est pas compatible à 100% avec NT 5 ? On marche sur la tête !
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 20 Fév, 2007 15:31

Apparement ce n' est pas un probleme de compatibilité parce que des personnes (que je ne peux pas contacter sinon je l'aurais fait) ont déja réussi à le faire tourner, c' est juste qu' il doit falloir modifier quelques lignes pour qu' il retrouve le compilateur gcc mais le probleme est de savoir quoi.. Je rappelle l' erreur à la compilation :
gcc: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory
key81190

Mar 20 Fév, 2007 16:27

Raphaël53 a écrit:Deux versions d'un même logiciel, développées par la même firme, devraient être 100% compatibles entre elles, non ?
Pourrait-on m'expliquer par quelle aberration NT 6 n'est pas compatible à 100% avec NT 5 ? On marche sur la tête !

Et pour quelles raisons, deux versions différentes devraient être 100% compatible? A certains moments, il faut être capable de tout casser et de tout refaire ou bien de faire une trait sur certaines compatibilités afin d'améliorer réellement un logiciel.
C'est vraiment n'importe quoi, il y a plein d'exemple d'incompatibilité entre deux versions différentes dans le logiciels libres également (as-tu déjà mis à jour une distribution GNU/Linux, n'es-tu pas obligé de ré-installer certains drivers devenu incompatible?)

C'est parce que c'est Microsoft que tu te crois obligé de cracher dessus? Allez, je vais oser: Miscrosoft peut faire de très bon logiciel (j'ai par exemple de très bon écho de sa suite de développement Visual Studio), Windows XP bien configuré n'est pas la bouse que certains voudrait nous faire croire. Que philosophiquement, j'ai un autre point de vue ne m'empêche pas de voir également les qualités des autres logiciels.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan