Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 16:59
Supprimer les cookies

Comment gérer son identité/travail sur le net?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 19 Fév, 2007 00:51

Bonsoir,

Selon notre compétence et notre implication sur le web, même si ce n' est pas pour un poste informatique ça peut être des "points" supplémentaires au moment d' un entretien d' embauche voire expliquer le sens de son projet durant une période de chômage ou en parallèle avec notre activité professionnelle mais doit-on franchir le pas à donner son identité ou comment gérer celle-ci au mieux?

Merci de vos points de vue.
syclem

Lun 19 Fév, 2007 09:26

et bien, avec la mode des CV anonyme, le débât se pose.
maintenant, vient la question du contact.

imaginons la situation suivante :
je cherche un emploi, je fais une page web pour exposer mon projet, mes compétences .... etc mais sans révéler mon identité et autre. Alors se pose la question : mais comment un employeur intéressé pourrait-il me contacter et me le faire savoir ?

Une solution est de faire un petit script en php pour envoyer des mails sans montrer l'adresse mail destinataire.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 19 Fév, 2007 09:48

Ce n' est pas forcement comme ça que je pensais la chose : au cours d' un entretien à la question "Et vous faites quoi durant cette période de chômage?" ou similaire "quelles sont vos activités extra professionnelles?" de pouvoir citer en exemple un site que l' on a soi-même conçue, des manuels, des logiciels etc... que l' on a traduit ou développé.

Force d' ouvrir ce sujet, je me demande si tout simplement une seconde identité ne serait pas meilleur réponse?
syclem

Lun 19 Fév, 2007 12:28

je ne suis pas certain de comprendre le problème de la seconde identité dans ce que tu dis ^^

Mikelenain

Lun 19 Fév, 2007 13:07

Ben justement c' est qu' il en aura plus de problème. Ce que je souhaite c' est pouvoir mettre mon travail en valeur sans forcement que l' on puisse me suivre à la trace sur d' autres sites ainsi donc ne voir que ton travail valorisant.
syclem

Lun 19 Fév, 2007 19:19

pour cela, il suffit de bien cloisonner tes sites, ne pas parler au même endroit de tes deux sites ... etc

Mikelenain