Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:53
Supprimer les cookies

Ouverture automatique du lanceur

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 09 Fév, 2007 23:27

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de la Framakey (3 jours).
Vraiment génial bravo et merci.
Dire que j'ai faillis acheter une clé U3, quand je suis tombé "par hasard" sur votre site.
Il y a 4 jours je ne soupçonnais même pas l'existance d'un tel procédé.
Moi qui adore tout ce qui est nomade et n'est pas les moyens de me payer un portable, c'est l'idéal.

J'ai une petite question à vous soummettre :
au branchement de la clé le lanceur ne devrait-il pas s'ouvrir automatiquement ?
est-ce possible ?
comment faire ?

:? euh ! bon ça fait trois questions.
Bern@rd

Géo : Metz

Sam 10 Fév, 2007 13:25

Bonjour, tu peux lire ce post.

Il faut savoir que Microsoft empeche l'autorun sur les clés usb, pour des raisons de sécrité. Alors à moins d'avoir un clé modifiée par un constructeur pour émuler un CD, ou à moins d'avoir un programme sur le pc pour contourner ce probleme, il n'y a pas vraiment de solutions.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 14 Fév, 2007 13:24

Bon ben tant pis :(

Merci de m'avoir répondu :)
Bern@rd

Mer 14 Fév, 2007 16:17

Salut,

Bern@rd, chez moi ça fonctionne :
pigot a écrit:J'ai amélioré la situation en modifiant le fichier Autorun.inf qui se trouve à la racine de la Framakey en ajoutant la ligne qui apparaît ci-dessous en caractères gras.

--------------------------------------------
[Autorun]
Open=start.exe
icon=start.exe
Action=Démarrer la Framakey
label=Framakid

shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe
--------------------------------------------

Cette minuscule modif. effectuée, j'accède à la même fenête que précédemment mais désormais, l'option proposée par défaut, c'est le démarrage de la Framakey. Il suffit de cliquer ou d'appuyer sur Enter et le tour est joué sans avoir besoin de dérouler l'ascenceur ou autre.

Merci pigot et dedenimes.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 18 Fév, 2007 16:56

Bonjour,

Justement j'avais une autre question.
Quand on branche une clé usb normalement une fenêtre s'ouvre pour demander qu'elle action on veux effectuer.
Un jour j'ai eut "la bonne idée" de cocher "Toujours effectuer cette action" et je ne sait plus laquelle c'était, mais depuis la fenêtre ne s'ouvre plus.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment rétablir la situation d'origine.
Bern@rd

Dim 18 Fév, 2007 17:13

Salut,

Vas dans le "poste de travail" et clic droit sur ta clef. Choisis "propriété", puis l'onglet "exécution automatique". Sélectionnes "Me demander à chaque fois" pour "le contenu mixte".
Et donc en rajoutant la ligne de code dont on parlé, chaque fois que tu inséreras ta clef, une invite s'ouvrira avec comme premier choix de lancer la Framakey. :wink:
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 19 Fév, 2007 20:00

J'ai l'impression que cette modification ne figure toujours pas dans l'init des Framakey 1.6.0.1

Ce serait pas plus simple de l'intégrer..?

En plus, lors des premiers essais que j'ai effectué avec Windows Vista (version Ultimate chez moi), je me suis aperçu qu'il existe une option de configuration qui autorise les lancements d'applications au travers de supports de données amovibles. Dès que la modification citée plus haut est faite, la Framakey se lance directement sous Vista.

Avec ça, si on dit encore que Bill Brother aime pas le logiciel libre, moi, je jette l'éponge ! :wink:
pigot

Lun 19 Fév, 2007 23:02

Totoche a écrit:Vas dans le "poste de travail" et clic droit sur ta clef. Choisis "propriété", puis l'onglet "exécution automatique". Sélectionnes "Me demander à chaque fois" pour "le contenu mixte".

Bonjour,

En fait c'est déjà coché. Par contre si je choisi "le contenu mixte" et que je valide, quand je retourne dans les propriétés c'est revenu sur "fichers audio".
Mais de toute façon ça doit pas venir de là parce que au bureau j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre.
D'ailleurs le rajout de la ligne de code, ça marche impec au bureau. C'est déjà ça.
Merci pour le tuyau.
Bern@rd

Jeu 01 Mars, 2007 13:51

Pour mon pc j'ai trouvé un moyen :

J'ai crée un raccourci du lecteur F (ma Framakey) sur mon bureau
Je clic sur le raccourci et ça démarre le lanceur.

D'ailleurs une question subsidiaire :

Partout ou je branche ma Framakey elle se trouve sur le lecteur F même si il n'y a rien sur D et E.
C'est prévu pour ?
Bern@rd