Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantinstall debian

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Fév, 2007 15:52

une toute petite question à poser (pas taper, après, nooonn).
Une install de debian par netinst (cdmini de 170Mo) est-elle graphique, comme via le premier cd complet ? (enfin pour Etch, car avec Sarge..), ou faut-il "bidouiller"?
Il semblerait que oui (que cela se fasse je veux dire).... En effet actuellement, sauf à encore attendre un peu, c'est la façon de faire (voir le website de Debian).
Mille excuses pour cette question que certains trouveront basique, ou pire (je n'ai jamais installé Debian qu'une fois (la Sarge), ey, yess pas d'inter graphique), mais je commence sérieusement une bonne grippe je crois, alors les meninges en ont pris un coup....

Allez, merci.....

Dan
danbay

Géo : brabant wallon Belgique

Sam 17 Fév, 2007 16:38

Hello,

la netinstall permet de choisir soit même ses paquets juste après l'installation minimal du système

l'intérêt majeur d'une netinstall, c'est de faire un système adapté à son utilisation personnelle

donc, on joue avec apt-get install et apt-cache search afin d'installer juste ce que l'on désire ;)
spoke

Sam 17 Fév, 2007 17:20

donc en ligne de commande, avec apt-get install, on peut commencer par synaptic ??
danbay

Sam 17 Fév, 2007 17:23

Le netinstall de Etch (testing) est semi-graphique... tu n'a aucune ligne de commande à entrer.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 17 Fév, 2007 18:11

yostral a écrit:Le netinstall de Etch (testing) est semi-graphique... tu n'a aucune ligne de commande à entrer.

on est d'acord, si pendant la netinstall, on choisi de cocher la case : système standard

Image

c'est justement l'intérêt d'une netinstall, de pouvoir installer autre chose que kde ou gnome par défaut :wink:

donc, si on ne coche pas cette case, le reste se fait en ligne de commande,

un petit tuto en image :
http://clement.reinier.free.fr/forum-te ... php?t=1304
spoke

Sam 17 Fév, 2007 18:24

salut,

ah oui en curse (texte avec menus), comme le DebianInstaller de Sarge et des premières Ubuntu's?
danbay

Sam 17 Fév, 2007 18:25

ah, Ok raté le post..
danbay

Sam 17 Fév, 2007 19:35

Ah, dans debian news (distrowatc - debian), je lis que les weekly builds sont depuis le 16/02, livrées avec le d-i de Sid; donc denouveau opérationnelles .
danbay

Sam 17 Fév, 2007 19:52

spoke a écrit:un petit tuto en image :
http://clement.reinier.free.fr/forum-te ... php?t=1304

Très bien fait ce tuto, merci spoke
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Dim 18 Fév, 2007 10:51

Spoke, yess, merci pour ton tuto....
danbay