Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:34
Supprimer les cookies

Equivalent du logiciel QuickCapture pour ma webcam

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 20 Nov, 2004 15:42

Bonjour à tous :D
J'ai une webcam Logitech QuickCam Pro 4000 livré avec comme logiciel QuickCapture ; y aurait-il un équivalent libre ?

Merci d'avance !

Guillaume
grosguillaume

Sam 20 Nov, 2004 16:47

(HS : c'est une bonne webcam ? j'en ai lu pas mal de bien mais elle est encore assez chère...)
leto_2

Sam 20 Nov, 2004 17:46

Ben, pour l'instant, j'en suis assez satisfait ! Mais je ne l'ai pas encore essayé sous Mandrake (je crois d'ailleurs qu'elle ne marche pas, hélas !)

Guillaume
grosguillaume

Sam 20 Nov, 2004 18:37

J'ai ni Mandrake ni cette cam, mais.
leto_2

Dim 21 Nov, 2004 04:33

euh ... la touche imprim-écran

ou sinon WebCamLoad (il est dit que c'est pour faire des photos successive afin de reconstituer un film mais peut-être que ca peut faire l'affaire.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 21 Nov, 2004 10:04

Si t'es sous Ouinouin, Microsoft fournit Timershot dans ses Powertoys.
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 22 Nov, 2004 09:58

Pour clarifier les choses , il fait quoi exactement le logiciel QuickCapture ? Et sous quel systeme tu veux un equivalent libre ?
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 27 Nov, 2004 10:14

Bonjour à tous :-)
C'est un bête logiciel qui fait que je vois ce qui est en face de l'objectif de ma webcam, tout simplement ! Je m'en sers pour "surveiller" mon petitou qui n'a que trois semaines, afin d'aviter de devoir ouvir la porte...
Je cherche donc un équivalent sous win2000.

Merci d'avance !

Guillaume
grosguillaume

Sam 27 Nov, 2004 10:40

Un logiciel de capture d' image de webcam comme Fwink (bien que l' objectif de ce logiciel soit l' envoi de photo a intervalle regulier sur un site web) peut faire l' affaire si on regarde ce que voit la camera via son interface de controle :)

notice de Fwink sur framasoft (gpl en français windows)

dorgem est une alternative possible a fwink (gpl windows) tout comme CamStrealm (idem mais sous linux)

site de Dorgem
site de CamStream

autrement on peut aussi utiliser CaptureFlux qui permet de capter (et d'enregistrer un fux video en provenance d'une webcam, ou d' une carte d'acquisition

Site de Captureflux (freeware Windows)
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Sam 27 Nov, 2004 18:55

grosguillaume a écrit:Bonjour à tous :-)
C'est un bête logiciel qui fait que je vois ce qui est en face de l'objectif de ma webcam, tout simplement ! Je m'en sers pour "surveiller" mon petitou qui n'a que trois semaines, afin d'aviter de devoir ouvir la porte...
Je cherche donc un équivalent sous win2000.

Merci d'avance !

Guillaume

Le Timershot de Microsoft fait l'affaire. Il permet de prendre des images à intervalle régulier, de les stocker sur un site Web si tu veux...

Sinon, je ne sais pas si ça marche sous 2000, mais sous XP, pas besoin de logiciel : Dans le poste de travail, tu cliques sur la Webcam et t'as ce qu'elle voit affichée en live...
serged

Géo : Montrouge (92)