Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstallation PCBSD en dual boot

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Fév, 2007 12:06

Bonjour, je sais que PCBSD n'est pas un système linux mais j'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider à l'installer en dual boot avec windows...en effet, sur le site officiel ce n'est pas indiqué.
A moins que vous ne connaissiez une distribution linux qui ai résolu ce problème de dépendance (et qui soit aussi facile).
Jusque là j'étais sur OpenSuSE mais depuis que j'ai appris le partenariat avec microsoft, je me pose des questions... Entre une OpenSuSE qu'il va falloir surveiller concernant son "interopérabilité" avec windows (je regretterai un YaST excellent si j'abandonne la distro...), une PCBSD moins complète et dont il paraît que la sécurité est moindre par rapport à un freebsd traditionnel (malgré un système PBI qui résoud bien des problèmes de dépendances...) et les quelques centaines d'autres distributions linux, j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez de faire.

En gros, disons que je recherche la sécurité (pas non plus un bunker à la OpenBSD mais bon, pas des failles à la windows non plus), la fiabilité et en même temps la facilité (si une telle distribution existe....)

Merci d'avance.
weiman

Sam 17 Fév, 2007 14:34

Bonjour,

As-tu testé la populaire et très sympathique distribution Ubuntu Linux ?

@+
Olivir

Sam 17 Fév, 2007 16:04

Je profite de ce topic pour poser ma question : est-ce que cette distribution est live-CD ? Ou bien dois-je obligatoirement l'installer ?
overmac

Sam 17 Fév, 2007 16:25

C'est un Live-CD ... que tu peux installer !
Il existe 3 types de CD pour Ubuntu :
  • Desktop CD : c'est le Live CD et qui permet d'installer la distribution en 6 étapes ;
  • Alternate CD : si tu n'as pas assez de mémoire pour exécuter le Live CD, si tu souhaites faire une installation OEM ou si tu veux personnaliser l'installation ;
  • Server CD : pour un serveur (sans interface graphique, donc).
Seul le 1er (Live CD) est recevable gratuitement par La Poste, mais tous se téléchargent (par BitTorrent, c'est mieux).

Avec Linux, vous avez tous les choix. (slogan France Télévision, un peu remanié)
Ner0lph

Géo : Metz

Sam 17 Fév, 2007 16:26

Je me suis mal exprimé, je parlais de la disstribtion PCBSD. Désolé…
overmac

Sam 17 Fév, 2007 20:34

Non, à ma connaissance il n'existe pas de liveCD exactement construit sur PC-BSD (les CD PC-BSD ne permettent que l'installation sur disque dur). Par contre il existe l'intéressant LiveCD FreesBie qui est construit sur FreeBSD qui est lui-même le système de base de PC-BSD ça vaut peut-être le coup d'essayer (au moins pour voir si ton matériel est reconnu...).

bonne suite,

linol
linol

Sam 17 Fév, 2007 21:38

Ok merci…
overmac

Sam 17 Fév, 2007 22:24

A savoir (si tu n'as pas l'habitude d'Unix) que ce liveCD ne lance pas directement d'interface graphique si on ne le demande pas et donc une fois le liveCD entierement charge il reste a taper la commande
Code: Tout sélectionner
startx
pour que l'environnement graphique XFCE4 se montre.

linol
linol

Sam 17 Fév, 2007 22:58

merci pour l'info…
overmac

Dim 18 Fév, 2007 12:18

Ubuntu a-t-il une interface aussi lourde que SuSE ? Et surtout, a-t-il un équivalent à YaST ? Parce que j'entend beaucoup de bien de ubuntu, le problème c'est que j'ai plus beaucoup de cd et de dvd libres tellement j'ai déjà créé de livecd de distributions...j'aimerais donc être certain que cette distribution sera la bonne. Pour PCBSD j'ai abandonné finalement, car j'ai eu plusieurs mauvaises experiences d'installations...
weiman