bonjour à tous,
je trouve le site formidable parce qu'il préconnise le libre, ce que je ne comprend pas toujours, mais peut être suis-je bête !
c'est que cette liberté devient obsolète des lors que l'on construit des chartes, que l'on met en place une modération
ou se trouve la liberté d'expression dans ces cas là, si cette charte est conduite dans le seul et unique but de faire la police
à la place de la police ?
je comprend parfaitement qu'il existe des lois dans notre pays, et que nul n'est censé l'ignorer, mais qui doit décider, promouvoir
tout cela pose des questionnements, puisque libre, le choix des modos sur parainnage, est-ce la meilleure solution ?
exemple :
si je dis une phrase mal compris par ce modérateur, parce que pas du même avis que moi par exemple, que ce passe-t-il ?
ce qui induit pas mal de chose contraire au principe même de votre site au combien interessant sur les logiciels libres et la lutte que vous menez depuis des mois
pour moi, le mot "libre" ne comporte aucune règle, sinon, ce mot est galvodé et n'a pas de sens propre
libre, c'est le fait de pouvoir : dire, faire, comprendre sans avoir de pression externe (ce qui est rare dans notre civilisation d'aujourd'hui)
voila, c'était juste une idée personnelle du mot libre comme je suis libre de le comprendre, de l'imaginer ou même de le maitriser
je fus modérateur, j'ai pas aimé malgrés les 1000 posts lu par jour, je ne suis pas juriste, ni justicier, ni policier, donc, je ne me trouvais pas à ma place, j'ai abandonné ce poste, j'ai créé un forum, je n'ai pas de charte, pour moi, à mes yeux, elle ne sert à rien
à partir du moment ou les gens qui viennent sont libres d'émettre leurs opinions personnelles
plus on interdit, plus on devient nous même des esclaves d'un système que l'on combat !???
c'est juste pour faire avancer le débat que je poste sur ce sujet