Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGanttProject

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Fév, 2007 08:45

Bonjour!

J'ai un soucis avec GanttProject. Celui ci considere que le dimanche est le premier jour de la semaine. Par consequent il pense que la semaine du 1er Janvier 2007 est la semaine 53 de 2006 et que la semaine du 07 Janvier 2007 est la semaine 1 de 2007! Toute les semaines sont decalees de -1!
Dans ces conditions, il m'est impossible d'utiliser ce super logiciel! :cry: :cry: :cry: :cry:

Avez vous une idee pour lui apprendre que la semaine commence le Lundi? J'ai rien trouve ni dans le logiciel ni sur internet! :?:

Merci et Bonne journee !

Guillaume

P:S: je suis sous Mac OSX
Guillaume

Messages : 28

Jeu 15 Fév, 2007 08:54

Dans les options, il y a des cases à cocher pour lui faire comprendre que la semaine commence le lundi

Quand tu crée un nouveau projet, il te demande les jours qui representent le WE
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Jeu 15 Fév, 2007 09:10

Desole, mais ca ne marche pas.

Lorsque je cree un nouveau projet il me demande effectivement quand est le week end (en fait quand on travaille ou non). Mais je n'ai pas d'option pour lui dire quand est le debut de la semaine.

Le probleme vient soit de son calendrier interne soit du calendrier qu'il prend en reference sur mon Mac. Dans les deux cas je ne sais pas comment lui faire comprendre que le Lundi est le premier jour!

Guillaume
Guillaume

Messages : 28

Jeu 15 Fév, 2007 09:12

Quelle version as tu ?

As tu vérifier ton calendrier même si je pense que cela ne vient pas de là ?

Sinon, retelecharge le
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Jeu 15 Fév, 2007 09:24

Lorsque je l'ouvre il me dit que j'ai la version 2.0.3 mais quant je vais dans "About Ganttproject" il me donne la version 2.0.1.

Hier soir j'ai verifier mon calendrier dans Entourage, il etait effectivement mal configure (dimanche debut de semaine).

Le probleme c'est que j'ai beau recharger le logiciel il garde les modifications (couleurs, presentations, etc...) que j'ai faite sur l'ancien. Comme si un fichier de Preferences etait quelque part sur l'ordi et me pourrissait le nouveau telechargement. Impossible de trouver un tel fichier.
Guillaume

Messages : 28

Jeu 15 Fév, 2007 09:40

Bon, le soucis c'est que je connais pas Mac . mais si sur le splash screen tu as une version 2.03 et que sur le about 2.01, alors il ya un gros soucis.

Il faut que tu le désinstalle completement et rechercher si tu n'a pas de fichier qui sont rester malgré la désinstallation
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Jeu 15 Fév, 2007 10:04

Houla! :shock: La ca ressemble a demonter un reacteur nucleaire! :twisted:
Bon, je vais voir ce que je peux faire. Merci quand meme.
D'apres ce que j'ai pu lire sur un autre forum, c'est peut etre un bug que les developpeur vont essayer de resoudre prochainement:
http://sourceforge.net/forum/forum.php? ... _id=248036

Merci du coup de main et bonne journee!

G.
Guillaume

Messages : 28

Jeu 15 Fév, 2007 10:09

Sinon prends la version 2.0.2 qui fonctionne bien c'est celle que j'utilise. je vais essayer 2.0.3
p@py29

Messages : 443
Géo : Marseille

Jeu 15 Fév, 2007 13:42

[quote="Avez vous une idee pour lui apprendre que la semaine commence le Lundi? J'ai rien trouve ni dans le logiciel ni sur internet! :?:" [/quote]

C'est drôle de lire cela, ici, au Québec, on se bat plutôt pour faire commencer la semaine le Dimanche. Tous nos calendriers mettent le dimanche comme premier jour de la semaine. J'ai même dû faire modifier une extension d'OOo pour qu'elle affiche le dimanche en premier.

L'idéal serait que les concepteurs de ces logiciels réalisent que la planète n'est pas homogène et qu'ils prévoient un mécanisme pour qu'on puisse faire le changement soi-même.
André Cotte
acotte

Messages : 98
Géo : Montréal, Québec

Jeu 15 Fév, 2007 15:31

La je suis intrigue? :?: :?: :?:
Pourquoi voulez vous faire commencer la semaine le dimanche? Sans vouloir vous vexer, ce n'est pas tres logique. Il me semble que la grande majorite (et je ne parle pas des normes internationales) du monde economique, social et religieux (du moins catholique) se cadre sur le lundi comme jour de debut de semaine.
Si vous pouviez eclairer ma lanterne, merci d'avance! :D

Guillaume
Guillaume

Messages : 28

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit