Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Amarok 1.4.5 et 2

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 10 Fév, 2007 12:42

Oui tu as tout compris Raphaël53... ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 11 Fév, 2007 18:10

Non non non !
Yostral et Raphael :
Ce ne sera pas le bureau KDE qui sera porté sous windows/mac, mais les applications :
Amarok, Konqueror, Koffice, kdeedu, kopete, kaffeine ...........
Pour le bureau KDE, il faudra X, donc un unix, ou bien une emulation ( Cigwin sur windows ) et encore, je ne suis pas sur que ca soit possible ...

Moi, le logiciel que j'attend sous windows, c'est Digikam, pour mon papa, pasqu'il ne se voit pas du tout passer sous linux ( je n'ai pas reussi à faire tourner un logiciel sous Wine, logiciel dont je ne trouve aucun equivalent; et de plus, malgré la bonne compatibilité OOo / MS Office, il y a quelques disaines de scripts à réécrire, c'est non ), et que ca fera deja un tiers des logiciels qu'il utilise qui sera cross plateforme.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 11 Fév, 2007 18:28

gollum a écrit:Non non non !
Yostral et Raphael :
Ce ne sera pas le bureau KDE qui sera porté sous windows/mac, mais les applications :

Il me semble bien avoir déjà lu que si justement, ils feraient un portage complet du bureau, en remplacement du explorer.exe. Comme nextstep, blackbox ou autre.

gollum a écrit:ou bien une emulation ( Cigwin sur windows ) et encore, je ne suis pas sur que ca soit possible ...

Si si, c'est possible avec cygwin ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Fév, 2007 22:22

Personnellement, j'apprécierais beaucoup de pouvoir passer sous Linux, mais certaines difficultés m'en empêchent. Je suis loin d'être bon en informatique, même si je sais distinguer mon dur de mon lecteur CD^^, et passer sous Linux induit pour moi un changement de matériel assez lourd: dur externe en ext3, carte wifi interne compatible... toutes choses pour quoi je n'y guère de temps, ni de moyens. Donc, je reste sous Win, attendant de pouvoir changer.

Sinon, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser Amarok vu ma plateforme. MusikCube a quelques petites lacunes, mais sa légèreté est un avantage énorme pour moi. Est-ce qu'Amarok, qu'on dépeint sous de si beaux atours, a cet insigne avantage aussi?

Et puis VLC, il est très bien, mais pour les films et vidéos. C'est pour ça qu'il est le plus performant.
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Mar 13 Fév, 2007 22:39

Heum, Amarok n'est pas spécialement légé, mais sous windows, il faudra en plus d'Amarok, charger une grosse partie de KDE, ce qui le rendra beacoup plus lourd que sous Linux.

M'enfin, du haut de mes 512 Mo de ram, Amarok(musique) + kontact(mail, calendrier ...) + konqueror(navigateur fichiers/internet) + kaffeine (video) + Kopete(Messagerie instantanée) + Ktorrent (pour partager mandriva 2007 sans limites) sont toujours lancés et il me reste un peut plus de la moitiée de RAM libre, donc Amarok ne doit pas etre si lourd.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mer 14 Fév, 2007 15:13

Je pense qu'il n'est pas particulièrement judicieux de comparer Musikcube et amaroK. L'un mise sur la légèreté, l'autre se veut le plus complet possible. Suivant ce que l'on attend d'un lecteur-gestionnaire de bibliothèque musicale, on se tournera vers l'un au l'autre.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 14 Fév, 2007 20:21

J'attends surtout de la légèreté, je crois. Du haut de mes 256 Mo de ram qui plantent si j'ouvre en même le Panda Rouge et le Renard-peintre^^.
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi