Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Task / Workflow managment (ERP, PGI ?)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 12 Fév, 2007 10:30

Salut à tous !

Je cherche un petit logiciel simple à installer et à utiliser, qui nous permettrait de gérer les processus et le suivi des taches dans notre entreprise.
Exemple : quand une demande arrive d'un client, elle est traitée par X, qui dispatche à Y, mais X doit pouvoir suivre l'évolution du traitement de la demande par Y. Quand Y a terminé, la tache est transmise a un autre service où elle sera dispatchée par un responsable, etc...
Il faut aussi que Y soit immédiatement averti (par email par exemple), qu'une nouvelle tache lui a été assigné, ou qu'une tache arrive à échéance, etc...

J'ai installé et jeté un oeil à TinyERP. Il est vraiment très bien fait, mais me semble vraiment complexe pour nous (on n'a absolument pas besoin de gestion de facturation et ce genre de choses par exemple).
Est-ce que quelqu'un connaitrait un petit logiciel simple qui remplirait ces fonctions ?

Merci beaucoup !
Bingo

Lun 12 Fév, 2007 12:06

Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 12 Fév, 2007 12:17

Merci pour ta réponse.
GPLI a l'air pas mal (je pourrais d'ailleurs l'utiliser dans un autre cadre), mais c'est orienté vers la gestion d'un parc informatique.
Ce que je cherche c'est une solution pour suivre l'évolution d'un processus qui pourrait aussi bien être une procédure commerciale (process de suivi d'une demande de devis par exemple) que technique (suivi d'une annonce de bug).
Les ERP permettent de faire ça, mais ils exposent tous plein de fonctionnalités "parasite" dont nous n'avons pas l'utilité et qui alourdissent beaucoup leur usage.
Bingo

Lun 12 Fév, 2007 12:42

Oui, je sais , mais la gestion d'un incident ou d'un SAV suit exactement ce type de procédure.

Quitte à modifier le code pour remplacer Ordinateur par dossier ;)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 12 Fév, 2007 15:54

Oui c'est vrai.
Je vais y réfléchir ! ;)
Bingo

Dim 18 Fév, 2007 16:56

Je te conseille d'utiliser Tiny ERP.

Il est entièrement modulaire.
Tu installes en minimal, et ensuite tu mets que le module CMR (relation client - helpdesk) et le module de gestion des projets.

Rien ne t'oblige à installer les modules de facturation, de comptabilité, de gestion des achats, de gestion des stocks, de gestion des sandwishs commandés en groupe par tes employés le midi... :wink:

C'est très puissant, mais c'est surtout adaptable à chaque entreprise - besoin.

Edit : une vidéo flash présentant un très rapide aperçu de l'helpdesk : http://tinyerp.org/images/flash/40-crm/crm.html
Maxim'