Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:26
Supprimer les cookies

Plantage à l'installation clé inutilisable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Fév, 2007 11:18

Bonjour :D , j'ai voulu intaller le pack framkey light sur une clé usb (marque PNY), 1GO. Lors de l'installation, j'ai eu un message d'erreur que je n'ai malheureusement pas noté :( . Depuis, ma clef est devenue inutilisable :cry: . Lorsque je désire y accèder à partir du poste de travail, j'ai un message me demandant de formater la clef. Ou sur d'autres PC , on me demande d'inserrer un disque dans f: (f: etant l'accès a ma clef).
En fait, je me suis rendu compte que le systeme de fichier de la clé n'est plus en FAT mais s'est transformer en RAW. Avez vous des solutions pour que je puisse réutiliser ma clé normalement avec ou sans framakey ?
mikaouali

Lun 12 Fév, 2007 11:41

Tu as des données importantes dessus ?
Sinon tu peux effectivement formatter, retenter une install et noter le message d'erreur s'il y a :wink:
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Lun 12 Fév, 2007 11:42

Salut,

Fais juste un formatage de la clé. Ces petites choses là sont capricieuses tu sais. On n'en parle pas assez, mais à part des clés de qualité pour faire du stockage, je ne crois pas dire de betise en affirmant que ces mémoires peuvent flasher assez facilement... comme dans ton cas.

@bientôt,
Olivier
Draikhin

Mer 14 Mars, 2007 12:32

Me revoila, désolé pour le mois de retard !!!!
Donc, sympa le conseil de formater tout simplment sauf que... Une clé ça se formate pas !!!!
Donc, comment je la réactive, les données perdus ce n'est pas grave...
mikaouali

Mer 14 Mars, 2007 13:18

mikaouali a écrit:Donc, sympa le conseil de formater tout simplment

Pas sympa par contre la façon de "remercier" les membres qui se sont donnés la peine de te répondre !

mikaouali a écrit:sauf que... Une clé ça se formate pas !!!!

:shock: Heu est depuis quand ? même W$ sait le faire ! :shock:

mikaouali a écrit:Donc, comment je la réactive, les données perdus ce n'est pas grave...

Donner un peu de détails sur le contexte, d'éventuels message d'erreurs, etc. et demander gentiment si personne n'a une autre idée, serait plus productif... surtout que ce problème n'a pas l'air de te préocuper tant que ça (le mois de retard ...)
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge