Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:08
Supprimer les cookies

SambaEdu3 Débian problème d'installation!!!!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 09 Fév, 2007 09:41

Bonjour, je suis actuellement en Term Bac Pro (Micro-Informatique et Réseau : Installation et Maintenace) MRIM.

Je suis en stage dans un lycée, et on m'a demandé de créer un nouveau serveur avec un encien serveur qui n'est plus sous garentie, et qui n'est plus utilisé aujourd'hui. J'ai créée un serveur sous windows 2003 serveur en raid5, puis après avoir fait quelques tests j'ai détruit la partition.

Maintenant mon but serait de créer un serveur sous sambaedu3!!!!!

Donc j'ai téléchargé l'ISO " diglooSargeSe3.iso", j'ai booté le cd sur le serveur, et après avoir appuyé sur entrer, une barre de chargement s'affiche et elle reste figée pendant plusieur heure sans rien faire. En appuyant sur F2 pour voir le chargement détaillé, on voit au bout d'un moment qu'il y a plein d'erreurs et puis rien d'autre.

Donc je souhaiterai avoir une solution pour me débloquer!

les configurations du serveur sont :

- serveur HP tc 4100 Proliant ML330 G3
- 3 disques SCSI 18Go en Raid5
- Processeur 2* P3 a 1400Mhz
- 2048Mo de RAM
- carte graphique : ATI RAGE XL 8 Mo PCI family

voila, en espérant avoir une aide assez rapidement!

merci d'avance de vous pencher sur mon cas!!!
SaMuEl

Ven 09 Fév, 2007 11:08

D'après mes recherches, il se pourrait que le problème vienne des controleurs raid.
Que dois-je faire dans ce cas!!!???
SaMuEl

Lun 12 Fév, 2007 08:57

bonjour, est-ce qu'il y aurait une personne qui pourrait m'aider ???????
:cry: :?: :?:
SaMuEl

Lun 12 Fév, 2007 09:19

Donc, j'ai regardé de plus près les erreurs que j'avais au lancement de l'image ISO de Sambaedu3.
J'ai des erreurs du type :

Fatal : error inserting ohci_hcd.....
Fatal : module ide_detect not found
ide : failed opcode was : unknow

donc il me manquerais des modules d'après ce que j'ai compris!! Pourriez vous m'expliquer la démarche a suivre pour insérer ses modules :?:
merci :!: :!:
SaMuEl

Lun 12 Fév, 2007 21:02

Tu es certain de l'intégrité de ton CD et de ton lecteur de CD ? As-tu fait un MD5SUM sur l'image ISO avant de la graver ?

C'est plutôt bizzare qu'un CD d'install mette des messages disant ne pas trouver les modules... il est possible qu'il n'arrive pas à les charger à cause de problème de leture (CD / lecteur CD).
Super Lemming

Géo : ZéroQuatre land...

Mar 13 Fév, 2007 09:31

Oui l'image n'a aucun problème.
le lecteur a justement était changé car la premiere fois que j'ai demarrais avec, il ne lisait rien et il tournait dans le vide!!

j'ai testé hier en fin d'après midi l'image sur un poste é au bout de 5min je pouvais acceder à la fenetre du choix pour l'installation. Chose que je n'avais pas sur le serveur.

J'ai pu lire que sambaedu pouvait etre installé sur des disque en scsi (que c'était le mieu) et en RAID. Donc je vois pas pourquoi je serais le seul a avoir un problème.

Merci de ton aide, aurais tu d'autres idées ???? :|
SaMuEl

Mar 13 Fév, 2007 17:41

Salut,

As-tu vérifier la connexion du lecteur de CD au serveur ? ( quelle nappe , quel IDE, ... )
Normalement, le proliant est une bête plutôt docile qui s'acclimate bien d'une sambaedu. Juste une petite remarque 3 disques de 18 Go en Raid5, tu ne vas pas aller loin avec ça pour une config de type lycée .... il serait préférable de compter 10 à 20 fois plus ....

Voila, bon courage
Damien
damien

Mer 14 Fév, 2007 09:01

Je vais voir ca!

En faite c'est un vieux serveur du lycée qui est tombé en panne du à la carte mere. Donc le serveur a était remplacé par un autre.
C'était un serveur pédagogique ; Il faisait serveur de fichiers, Antivirus, controleur de domaine, et DNS.

Merci pour t'es réponses, je vais vérifier tout ca.

Si quelqu'un a d'autres suggestions?
SaMuEl

Mer 14 Fév, 2007 09:29

Aucun problème au niveau du branchement. Je vois pas ce qu'il y a !! Je pencherais plus au niveau du soft que du hard.
SaMuEl