Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Comment désinstaller la googlebar ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 19 Nov, 2004 18:25

Bonjour à tous j'ai installé la google bar et je trouve ça nul en fait sur firefox 1.0.
Je voudrais la désinstaller mais je ne peux pas ! ! ???

Même en désinstallant Firefox et les paramètres et le dossier dans prog files...Quand je ré-installe Firefox et bien elle réapparait et lorsque je me connecte firefox s'ouvre tout seul et essaie de se connecter à une adresse bizarre (style xxxtoolbar.com), la demande de certificat apparait....

C'est la bordel du coup Kério se met en marche et me met en garde, je ne sais pas trop à quoi c'est du.....mais je pense que cela vient de la google bar.

Merci de votre aide
chouchou79

Géo : entre le Puy du fou et le Futuroscope

Ven 19 Nov, 2004 20:53

Bonsoir,

Pour désinstaller la GoogleBar dans Firefox :

- Menu "Outils" > "Extensions".
- dans la liste des extensions, sélectionner la Google Bar et cliquer sur le bouton "Désinstaller".
- il est ensuite nécessaire de quitter Firefox puis de le relancer pour que la désinstallation prenne effet.

J'ignore si c'est la Google Bar qui est à l'origine de tes problèmes, moi je n'en ai eu aucun avec....

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Ven 19 Nov, 2004 21:52

a mon humble avis et de mon experiance ce n est pas la google bar mais certainement une autre que tu possedait ou que tu as essayer
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 20 Nov, 2004 11:48

Merci de vos réponses mais en fait je n'avais jamais installé la google bar avant c'est la toute première fois :?
De plus si je me suis permis de poser la question sur le forum pour la désinstaller, c'est que j'ai déjà fait : Menu, outil, extensions...le problème c'est que la google bar n'apparait pas dans les extentions ! ! :twisted:

Du coup je me trouve coincé pour l'enlever, et c'est vraiment depuis que je l'ai installé qu'une fenêtre "bizarre" s'ouvre d'elle même lorsque je me connecte. Firefox ne s'ouvre pas avec la page de démarrage que je lui ai indiqué ????

J'ai Firefox 1.0 sur un autre PC, sans la google bar, mais avec les mêmes extentions que sur l'autre config (ad-block, IEview, Past and Go, Bookmack Backup, Translate, Linkification...), et tout fonctionne !
chouchou79

Sam 20 Nov, 2004 11:51

Ou alors qu'elle est la manoeuvre à faire pour désinstaller complètement le profil, et les extentions pour refaire une installation propre ??

J'ai sauvegarder le bookmark sur une clé USb donc, cela ne me dérange pas de désinstaller carrément le profil et de refaire une installation propre depuis le début, en retéléchargeant les extentions.....SAUF la google bar bien sur :wink:
chouchou79

Dim 21 Nov, 2004 04:21

a mon avis ce n'est pas la google bar qui est installé sur ton PC, je te conseille de scanner ton PC avec un logiciel recherchant les spy/ad/autreswares.

spybot
ou
adaware

si vous utilisez un logiciel de ce genre pour la première fois les résultats peuvent être alarmant (ca arrive oui)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 21 Nov, 2004 05:26

oui je connais, mais je n'avais même pensé que cela pouvait être ça !
La coincidence est tout de même bizarre que ça tombe juste après avoir installé la google bar.

Je ferais un scan avec les 2, qui sont complémentaires. Il existe aussi SpywareBlaster, et , A2 dans le même genre.
chouchou79