Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAmarok 1.4.5 et 2

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 08 Fév, 2007 17:45

La dernière version du genialissime amarok vient de sortir. Perso je me réjouis de la mise en chantier de la version 2.
Amarok 2.0 development, based on Qt4/KDE4, has already started. Exciting times for the Amarok project - the 2.0 release (perhaps as soon as this summer) will run natively on Linux, OS X and Windows!

Pour le coup WMP, Winamp et i-tunes auront du souci à se faire.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 08 Fév, 2007 20:01

et par rapport à VLC ?
quelles différences notables ?
(j'ai jamais essayé Amarok mais je suis un inconditionnel de VLC, même si je trouve que les skins sont bidons, un peu)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 08 Fév, 2007 23:07

Ooooooééééééééééééééé!!!! Amarok rocks qu'est-ce qu'il a à envier à vlc?? Pour moi rien sauf peut-être le peu de possibilité... Sérieusement j'ai essayé vlc pr voir y compris dans firefox et bof ça marchait rarement ds FF;l' esthétique oué c'est clair ya du boulot, bon p-e la faclité de lancement encore que on peut même pas avoir de playliste digne de ce nom, enfin bref, je retournerais plutôt la question: qu'est-ce que vlc à de mieux que amarok??
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 08 Fév, 2007 23:54

Euh... il faudrait comparer ce qui est comparable.
vlc est un simple lecteur, léger mais se limitant à son rôle le plus simple: la lecture d'audio et vidéo.
amaroK est une bibliothèque audio, il permet de gérer entièrement sa bibliothèque de sons, permet d'aller automatiquement chercher des informations sur les musiques (jaquette cd, parole, information sur wikipedia, ...) Il permet de se créer facilement ses playlists personnalisé et bien d'autres choses.

On a d'un côté un lecteur minimaliste et de l'autre une grosse machine.

amaroK arrivant sur Windows, ça va aussi faire mal à musikcube, car même si ce dernier est très bon voir excellent, il lui manque quelques fonctionnalités qu'amaroK apportera.
C'est vraiment un très bon logiciel qui arrive sur Windows, mis c'est l'arrivée de KDE sur Windows qui va permettre cela il me semble. Et l'arrivée de KDE peut amener d'autre programmes très bon sur Windows.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 09 Fév, 2007 07:50

entre Amarok, Musikcube et Songbird, le Libre fait vraiment des petits joyaux en matière de lecteurs multimédias.

En revanche, la portabilité d'Amarok sous Win ne va pas ravir tout le monde.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 09 Fév, 2007 09:31

Pfelelep >> très bonne réflexions que tu nous montres là. Il y a là effectivement un grand risque. cependant, il faut aussi penser à la comm pour le libre. 90% des gens utilisant windows, et la plupart ne connaissant même pas l'existence de l'informatique libre, il est nécessaire de leur montrer l'esprit du libre à partir de petits soft sympa comme VLC par exemple. J'en parle en connaissance de cause, puisque ça a été mon cas :) (je sais que le texte n'est pas de toi, mais c'est toi qui vient de le montrer :P )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 09 Fév, 2007 11:01

Pfelelep a écrit:entre Amarok, Musikcube et Songbird, le Libre fait vraiment des petits joyaux en matière de lecteurs multimédias.

Sans oublier Listen pour les environnements Gnome, un véritable bijou d'ergonomie, de puissance et de simplicité (du pur Gnome en somme :wink: )
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 09 Fév, 2007 11:19

Mikelenain a écrit:Pfelelep >> très bonne réflexions que tu nous montres là. Il y a là effectivement un grand risque. cependant, il faut aussi penser à la comm pour le libre. 90% des gens utilisant windows, et la plupart ne connaissant même pas l'existence de l'informatique libre, il est nécessaire de leur montrer l'esprit du libre à partir de petits soft sympa comme VLC par exemple. J'en parle en connaissance de cause, puisque ça a été mon cas :) (je sais que le texte n'est pas de toi, mais c'est toi qui vient de le montrer :P )

Je suis bien d'accord là-dessus.

personnelement je suis plutôt pour la portabilité.

Mais je comprends tout à fait les réticences des développeurs de voir leur soft sur un OS propriétaire (et quel propriétaire!)
Après, un programmeur vantant l'open-source et refusant la portabilité sous windows en bloc, cela friserait l'intégrisme (troll velu et affamé) d'après moi.

Bref, Amarok, c'est bon, mangez-en!
Mais j'espère qu'Amarok ne va pas manger Musikcube (mon lecteur sous Win d'ailleurs...)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 09 Fév, 2007 11:48

Maps a écrit:Sans oublier Listen pour les environnements Gnome, un véritable bijou d'ergonomie, de puissance et de simplicité (du pur Gnome en somme :wink: )

Mouais...
J'ai voulu faire une notice pour Listen, mais sur mes deux PCs (fedora et ubuntu) il plantait régulièrement si j'allais toucher aux fonctions autre que la lecture. Impossible de savoir d'où cela venait. J'ai abandonné pour revenir au meilleur: amaroK, véritable bijou d'ergonomie, de puissance et de configurabilité (hum, pas sûr que ça existe comme mot...), du pur KDE en somme ;-)
Mais bon, laissons du temps à Listen, il est encore jeune.

Pfelelep a écrit:Mais j'espère qu'Amarok ne va pas manger Musikcube (mon lecteur sous Win d'ailleurs...)

Je ne lui souhaite pas non plus, car c'est vraiment un bon lecteur (en plus il me semble que le traducteur français passe régulièrement sur Framasoft), mais il vont jouer sur le même terrain et amaroK a quelques fonctionnalités supplémentaires bien agréable.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 09 Fév, 2007 23:59

Qu'est-ce que j'ai lu ? Arrivée de KDE sous Windows ? Dois-je comprendre qu'on peut remplacer le bureau de Windows XP par KDE ou suis-je à côté de la plaque ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)